iPhone 5s Stockage:

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonsoir :)

J'ai supprimé toutes les photos de mon 5S 16Go parce que je n'ai pas beaucoup de place dessus... Il me reste juste 12 photos (prises avec l'iPhone)... Et dans Général>stockage, il me dit que la bibliothèque occupe 354Mo ! Pour 12 photos, ça me paraît beaucoup...

Donc je suppose qu'il doit y avoir un problème...

J'aimerais bien avoir plus de place sur mon iPhone... Quelque a-t-il eu ce genre de problème ?

Merci d'avance et bonne soirée :)
 
Regardes si tu a supprimé les mails l'historique des messages déjà

Ps : Beaucoup d'applis sur ton iPhone ?
 
Bonjour, je m'incruste.
Si je suis Hors Sujet, merci de me le dire.
J'ai à peu près le même problème, à part qu'il concerne Mail.
J'ai viré tous les mails de mon iPhone.
Et j'ai toujours 514Mo occupés par "E-mails et pièces jointes"
J'ai redémarré l'iPhone, ça ne change rien.
Je passerais bien par une restauration mais j'ai cru comprendre que ça installerait la dernière version d'iOS, ce que je préfère éviter.

Pour info :
iPhone 4S sous iOS 7.
Il y a 11 comptes mails configurés.
 
Dernière édition:
Regardes si tu a supprimé les mails l'historique des messages déjà

Ps : Beaucoup d'applis sur ton iPhone ?
Je viens de supprimer toutes les photos que j'avais envoyées par MMS dans Messages, mais ça n'a rien changé.Et pour mail comment ça fonctionne ? Que dois-je supprimer ? pcq si je supprime un mail/quelque chose sur mon iPhone, il le sera aussi sur mon Mac (iCloud)...
 
Bon, ben, voilà.
Je me suis fait tous mes comptes mails en supprimant sur les serveurs la moindre trace de mails avec fichiers joints ou pas.
Je suis en mesure de dire que je n'ai plus rien sur les serveurs.
J'ai vérifié n'avoir plus rien sur l'app Mail de l'iPhone (mis-à-part 4 mails importants sans fichiers joints).
J'ai redémarré l'iPhone pour faire bonne mesure.
Là ou Mail pesait 514Mo, il en pèse maintenant 515Mo.:)
C'est formidable, ça n'a rien fait, au contraire.
C'est que ça aurait le don de m'exaspérer, dis donc.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Tu fais une sauvegarde d'abord.
Oui, ça d'accord. J'en fais à chaque fois.
Je sais donc que je peux retrouver le contenu de mon iPhone comme avant, à part que la restauration aura installé le dernier iOS en date.
Alors du coup, retrouver mon contenu mais sous un iOS différent ben ça me chagrine.
J'ai lu trop de retour sur les méfaits d'iOS 9 sur un 4S pour me plomber sciemment le téléphone.
À mon avis, c'est juste un cache que tu vas avoir du mal à supprimer :(
Si quelqu'un avait eu une solution, je m'en serais occupé de bonne grâce, mais effectivement, je pense que je vais vivre avec.
Tant pis.
 
As tu tenter de télécharger ton ipsw et de l'installer en manuel depuis iTunes ?
 
Ben justement, je pensais tenter le coup mais j'ai cru lire que, sans signature de la part d'Apple, ça ne fonctionnerait pas.
Alors, pour l'heure, je me tâte et me questionne.
Cela va-t-il planter l'iPhone ? Ou ne pas fonctionner sans autre issue malheureuse ?
Je pense tenter demain.
Si je m'y mets maintenant et que ça foire, je vais passer une sale nuit devant l'ordi.
Alors que si ça merde demain, je vais juste passer un week-end pourri.

PS : Je l'ai mon ipsw, il se trouve ici : ~/Library/iTunes/iPhone Software Updates/iPhone4,1_7.1.2_11D257_Restore.ipsw
Enfin je crois que c'est ça, ce sont les mêmes chiffres que la version iOS que je lis dans mes Réglages/Général/Informations Version 7.1.2 (11D257).
Faut-il vraiment que je le télécharge ?
 
Ma grand-mère disait : "Si nous vendions des chapeaux, les enfants naitraient sans tête".
Tout ça pour dire que je suis un tel aimant à emmerdements que je vais passer mon tour sur iOS 9.
Mais merci du conseil.