Stopper ces boites qui s'ouvrent lors de connexion

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Existe t-il un moyen d'anéantir ces fichues boites de dialogues qui s'ouvrent de partout et rendent fous !!
Ci-joint photo

Capture d’écran 2020-12-30 à 05.14.03.png

Merci par avance,

Cordialement,
F.
 
Chaque fois que tu vas sur un site web ou tu n'est pas déjà allé tu auras ce message. C'est dût à la réglementation française ou eruropéenne RGPD https://www.escadrille.org/fr/blog/...eFZRUWcdskGKrscq-VKWMa2cHd9FQdPRoCIpcQAvD_BwE
Je sais très bien, bien qu'il m'arrive (assez même souvent) de revenir sur un site que j'ai déjà visité en ayant tout désactivé, et cette page revient sans cesse (même sur des sites ou j'ai validé).. Je voudrai tout de même savoir s'il existe une solution car c'est une grosse infection pour moi... on peut plus surfer tranquille !
 
Si tu dis oui, la réponse est stockée dans un cookie qui ne reste pas indéfiniment dans Safari. Si tu dis non ce n'est même pas stocké. C'est une vraie pl

Il faut passer par un bloqueur de contenu pour ça. Cela ne fontionne pas pour autant à 100% même si c'est très proche.
A voir si tu veux un bloqueur juste pour ça (ça doit exister) ou un qui bloquera d'autre objet (popup, pub,etc..)
 
Si tu dis oui, la réponse est stockée dans un cookie qui ne reste pas indéfiniment dans Safari. Si tu dis non ce n'est même pas stocké.

C'est faux, du moins avec les CMP correctement configurées respectant le cadre technique IABv2 et bien sûr le cadre légal. Nous devons stocker de la même manière les deux réponses, et il est recommandé de les stocker aussi longtemps l'une que l'autre.

Le vrai problème, c'est que la plupart des CMP utilisent le cadre commun IABv2, qui repose sur un cookie tiers, et que les cookies tiers sont supprimés agressivement par les navigateurs. On travaille à améliorer ça chez nous, et je n'ai aucun doute que d'autres sites prévoient la même chose.