Stracraft II sur Macbook OS X 1.16

Biflomatiq

Membre enregistré
1 Octobre 2011
6
0
Bonjour à tous,

Je joue à Starcraft II depuis quelques mois sur mon Macbook blanc. Et j'ai remarqué que les performances avaient diminuées depuis l'installation. Le jeu est en graphique minimum avec toutes les options décochées. Je m'y connais pas assez en informatique pour aller plus loin, c'est pourquoi je demande votre aide !

Ma configuration est :

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB71.0039.B0B

Ma carte graphique :

NVIDIA GeForce 320M :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 320M
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x08a0
Identifiant de révision : 0x00a2
Révision de la ROM : 3533
LCD couleur :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui

J'utilise SMC Fancontrol, mon Macbook tourne à 60° en moyenne lors de l'utilisation est j'ai 4151 de rpm.

Par contre, les ventilateurs de mon mac font beaucoup plus de bruit qu'au début et j'ai prévu d'acheter un aérosol pour dépoussiérer les ventilos.

J'ai besoin de conseils sur que faire pour régler ces problèmes, j'ai assez peur du service SAV Apple où ils prennent la machine pour des semaines sans forcément tout régler.

J'aimerais savoir si il était également possible d'augmenter la RAM mais je ne sais pas si sa peut régler le problème..

Je n'utilise pas encore bootcamp et je ne sais pas si utiliser Star II sera meilleur..

Je vous remercie pour votre aide !
 
Dernière édition:
Déjà vérifie que tu n'as pas ce fichier :
/System/Library/Extensions/AppleUpstreamUserClient.kext

Et si c'est le cas, assure toi de quitter quicktime et tout programme l'utilisant (genre itunes) pendant que tu joues.
Et au pire :
sudo mv /System/Library/Extensions/AppleUpstreamUserClient.kext /System/Library/Extensions/AppleUpstreamUserClient.disabled
suivi d'un reboot.

C'est l'extension qui gère la protection des vidéos HD achetées sur itunes, ça a pour symptôme de faire complètement ramer l'ordi et faire faire des bonds au curseur. Une vrai cata.
Si ça ne résous rien, essaye de te faire une install du système clean sur un disque externe.
Si ton ordi rame c'est très peu probable que ce soit une question d'hardware ou d'encrassage des ventilos. Cherche déjà du côté logiciel.
 
J'ai regardé et j'ai rien dans le dossier dont tu as parlé !

Passer sous Windows via Bootcamp sa peut etre une solution?
Oui, si le problème est logiciel ça le résoudra. Par contre quand le système marche bien les différences de perfs entre windows et os x sont beaucoup moins nettes qu'avant, pour m'être remis à jouer sous os x récemment, on a fait de nets progrès. :) Quoique j'ai encore quelques soucis inexpliqués quand je monte la razer au dessus de 1700 dpi.
 
Je suis sur le meme mac que toi avec juste 2 différence, je suis sous Lion et avec plus de ram
Et le jeu tourne en moyen avec qqn paramètre en élevé (genre shader texture ou ombre)

Je pense que le défaut vient de la ram, depuis qq jour sa laguer un petit peut mais oj j'ai mi 4GO de rem en plus et sa passe nickel :) (4--->8)
 
034 : Ok! Je pensais en acheter !

Sinon quand tu parles de problème logiciel, tu veux dire qu'il faut réinstaller leopard?
Ça c'est une solution radicale, tu peux aussi le mettre sur un autre disque/partition juste pour voir ce que ça donne. Mais tu peux aussi essayer simplement dans un autre compte utilisateur, ça te débarrassera déjà de tout ce que t'as pu installer/configurer dans ta session.

Et pour info sur les réglages graphiques, le seul truc qui impact vraiment les perfs c'est les shaders, par contre l'effet est radical. Perso sur le mbp (qui a ses 2 ans...) je joue en low, sinon le curseur est pas assez fluide et les temps de chargement sont abusivement longs.

Pour la ram, je reste sceptique, moi j'ai 4GO et même avec sc2 de lancé il me semble pas être monté à tellement plus de 2GO occupé. De toutes façons c'est la carte graphique qui doit souffrir beaucoup plus que le reste du hardware.