Stratégie d’achat

macniak

Membre enregistré
22 Octobre 2004
2
0
55
J’ai besoin de votre avis professionnel. Au travail, je suis responsable d’un petit service de communications-marketing et nous sommes 2 à utiliser du Mac (superviseur et infographiste). Je viens d’embaucher un 2e infographiste et je dois faire l’achat d’un nouveau Mac (beau problème me direz-vous !). Je me questionne sur la stratégie d’achat en fonction des équipements que nous avons déjà et des logiciels utilisés. Voici le topo :

• Mon Mac : MacBook Pro 15 po Core Duo 2 GHz avec Apple studio display 17 po
    Logiciels utilisés : Dreamweaver, Office, FileMaker, Photoshop, Illustrator, Parallels Desktop
  • Mac 1er infographiste : PowerMac G5 Dual 1.8 GHz avec Apple studio display 17 po
    Logiciels utilisés : QuarkXPress, Photoshop, Illustrator, Flash

J’ai pensé à 2 stratégies :

Stratégie #1
Acheter un iMac Core 2 Duo 20 po pour le 2e infographiste (logiciels utilisés : QuarkXPress, Photoshop, Illustrator, Flash)

Stratégie #2
Refiler mon équipement actuel au 2e infographiste (MacBook Pro 15 po Core Duo 2 GHz avec Apple studio display 17 po) et m’acheter un MacBook Pro 17 po Core 2 Duo 2.33 GHz

Quel Mac sera le meilleur choix pour l’infographiste ? Le iMac ou le MacBook Pro 15 po ? Voyez-vous d'autres options (sauf le MacPro + écran qui n'est pas à la portée de notre budget) ?

Merci,

:rolleyes: je fais du DAO en professionnel : visuels pub et presse.

Mon verdict :
iMac 20" : excellent

tout ce qui concerne le travail à l'ecran sur le graphisme et l'image requiert un 20" minimum, ratio 16/10°.

Tu peux acheter un 20/22" à ton second graphiste (pour qu'il le branches au MacBook Pro 15") et investir dans un 17". Un Must.

Pour travailler plusieurs heures par jours, le portable n'est pas du tout recommandé : écran trop petit, trop bas, résolution trop importante étant donnée la taille de l'écran, clavier plat ... Donc si tu ne veux pas que ton infographiste finisse avec un mal au cou ou au dos, fournis lui un vrai ordinateur de bureau. :zen: Ton écran 17" externe fait un peu petit de nos jours.
Un portable est destiné aux gens qui "nomadisent", pas à ceux qui sont devant leur bureau toute la journée. :siffle:

Salut,
des pros qui bossent sur des portables à longueur de temps :eek::eek:...

je vote pour l'Imac, qui lui sera plus "accessible" et mieux d'utilisation...

comme l'a dit ntx bosser sur un portable à longueur de temps c'est pas vraiment la bonne solution.

Et puis tu exclus directement le MacPro alors que la 2e stratégie est de lui filer ton équipement et de prendre un MBP 17" qui est plus cher que le MP... :confused:
Pour le prix du MBP 17" tu as un MacPro avec un écran 20" (t'es pas obligé de prendre un ACD 20")...

Enfin bref, si tu veux le meilleur rapport qualité/prix et penser à ton infographiste, prend lui un Imac...