Voilà. C'est une sauvegarde minimale efficace.
Et je te remercie de ne pas me dire que je bosse totalement sans filet rien que parce que j'ai deux types de sauvegarde sur le même disque.
Je continue à m'interroger sur un truc, par contre.
Sous Catalina : étant donné qu'on est sous APFS, on devrait pouvoir retrouver un fichier effacé récemment sans forcément passer par Time Machine. Je ne sais ps si version par exemple est dissociable de TM.
Parce que j'ai un usage de TM très restreint et essentiellement pour le court terme (entre deux sauvegardes sur clone, qui sont faites tous les jours, donc).
Parce que pour résumer je ne conserve TM, que parce que :
- j'ai besoin d'une sauvegarde de fichiers simple entre mes deux sauvegardes journalières sur Clone
- et que si j'active TM pour récupérer ce qui a été mis de côté sur le disque interne entre ces deux sauvegardes, et si j'ai bien compris, TM va me remplir le disque interne jusqu'à ce que j'atteigne une limite pensée pour un disque de sauvegarde, bref ! je vais me retrouver avec un disque inutilement blindé.
Le top en gros ça serait du TM sur l'interne qui purgerait tous les jours les sauvegardes de la veille.