Streamer un PC sur MacBook Pro

ChunNorris

Membre enregistré
9 Décembre 2016
2
0
41
Bonjour,

Déjà, je m'excuse par avance auprès des modérateurs si mon message n'est pas dans la section appropriée...

Je suis un nouveau (et heureux, oui oui) propriétaire d'un MacBook Pro 13" Touch Bar (mon premier MacBook). Je découvre une multitude de chose et j'en suis enchanté.
Mais...
Je cherche tant bien que mal à trouver un moyen de steamer sur mon MacBook les vidéos que j'ai sur mon PC. J'ai un petit programme (FreeMi) sur le PC qui me permet de steamer sur la TV via la box, ou via des apps sur iPhone et iPad (avec Air Vide HD par exemple), des vidéos enregistrées dans un dossier de "partage".

J'aimerais accéder à ce contenu pour le lire sur le MacBook.
Si quelqu'un a une idée (ou si un topic sur ce sujet existe déjà...), je suis preneur.

Merci d'avance
 
Dernière édition:
FreeMi est dispo sur mac ... sinon tu as ps3 media server qui marche bien aussi pour lire sur la TV à partir du mac.

Pour lire ces vidéos de ton mac bah il suffit de mettre en partage le dossier en question qui se trouve sur ton pc pour y accéder en réseau local.

Regarde les procédures sur Google !
 
Mon but était effectivement dans le sens "contenu PC depuis Mac", pas de balancer le contenu du Mac vers le PC ou la TV.
Je connaissais le système de partage de fichiers, mais je ne savais pas que c'était compatible entre les deux univers (Windows et Mac OSX).
Ceci étant j'ai eu un soucis, c'est qu'il faut obligatoirement un password pour l'utilisateur du compte admin du PC pour que lorsque l'on souhaite accéder au serveur depuis le Mac, on saisisse le login et le password de l'admin PC (sans ça, ça ne fonctionne pas, en tout cas de mon côté).
Bref, grâce à tes quelques indications j'ai réussi à faire ce que je souhaitais.
Donc merci