Apple a fermé les fonctions serveur d'iTunes qui ne peut communiquer qu'avec les iDevices, iTunes sur les autres machines de bureau via un protocole maison, AirPlay, et, pour le son, sur les appareils équipés, compatibles Aiplay. La seule façon de streamer directement d'iTunes sur une TV c'est de payer ta dîme à Apple et de passer par une Apple TV, dont c'est une des fonctions principale.
Ça s'appelle l'écosystème d'Apple...
On est très loin d'une compatibilité transparente avec les standards UPnP et DNLA... Et je ne vois pas comment les greffer directement à la sortie d'iTunes...
Non, la seule solution, c'est d'installer un serveur DNLA. Tu n'es pas obligé d'utiliser Plex ou XBMC qui sont effectivement un peu lourds, mais tu peux utiliser des serveurs tout légers et simples à configurer somme PS3 media server ou Medialink (qui te conviendrait bien, puisqu'il reconnaît les listes d'iTunes) :
http://www.nullriver.com/products/medialink.
Si ta TV est bien compatible DNLA, elle les repèrera automatiquement et s'y connectera sans problème.
Mais je te le répète, transformer iTunes sur Mac ou PC en serveur DNLA standard, j'ai jamais vu, et à mon avis, c'est mort.
En revanche, il y a des serveurs "iTunes", sur certains NAS, par exemple Synology, mais ça n'a finalement pas grand chose à voir avec l'iTunes d'Apple...
La grosse limitation de tout ça (et d'ailleurs la seule à mon avis), c'est que pour streamer un film acheté sur l'ITuneStore, et donc avec les DRM Apple, ben, faut une ATV.
NB : il existe une implémentation non officielle (non supportée par Apple) du protocole AirPlay sur les Freebox. Je ne sais pas ce que ça permet exactement. Les utilisateurs de ces box te renseigneront s'ils passent par là, et si ça a une utilité pour toi, la condition étant d'être abonné chez Free...