streaming sur page perso ????

Universe player

Membre actif
12 Décembre 2004
595
50
43
Le Havre
Bonjour a tous :coucou:
Je suis en train de créer un site perso dans lequel je souhaiterai diffuser des chansons de moi en streaming.:zen:
Je rame un peu car je ne sais pas comment faire :hein:
Evitez moi les termes inconnu a mon language car je suis debutant de chez debutant....
A savoir je crée mon site avec dreamweaver.
Vala, si vous pouvez m'aider ca serai cool !!! ;)

Il te suffit de convertir tes chansons en mp3, et de les mettre en ligne sur ton espace web.
Un exemple ici :rateau: :D

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
C'est pas du streaming, simplement qu'avec QT ça lance la lecture dès qu'il juge que le chargement sera plus rapide que la lecture qui ne sera donc pas coupée...

Mais par exemple pour un utilisateur PC qui n'aurait pas installé QT, ce fichier, quand il cliquera sur le lien, sera téléchargé au lieu d'être joué.

De plus un streaming ne peux être directement enregistré, contrairement à ton exemple ou on peut sauvegarder le mp3 en 2 clics.

Sinon, pour répondre à universe player, je ne sais pas comment faire mais il me semble qu'il faut déjà avoir un très bon serveur, capable d'envoyer un flux à assez haut débit. Car si plusieurs personnes regardent ou écoute tes vidéos ou musiques en streaming ça ramera forcement si le serveur est mou.
De plus, il me semble aussi que ton serveur doit pouvoir accepter le streaming par un certain protocole dont je ne connais pas le nom. Mais par exemple, Free ne le permet pas.

Mais je ne m'y connais pas assez bien dans le domaine, je ne fait que répéter ce que j'ai pu lire par ci par là sur ce forum. On te renseignera sûrement mieux que moi plus tard.

Bon courage pour ton site.

Avec QuickTime Player Pro, tu peux aussi exporter ton mp3 en "Séquence vers Lien de données QuickTime". Et sous options, tu dois pouvoir spécifier tout ce qu'il faut pour que le flux fonctionne correctement. A noter que j'ai jamais testé, mais ça doit sûrement bien fonctionner.