Stress Connection Clef USB

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
469
13
Namur
Salut, je possède une clef USB MPMAN 2 GO _

Stress:

> Je n'ai rien fait récemment qui expliquerait ceci...

Je connecte ma clef sur mon Mac, elle se recharge mais n'est pas reconnue.
( pas d'icone sur le bureau )

Je la connecte à un pc, elle est reconnue.

J'ai été dans réparer les autorisation de mon DD, on sait jamais, mais ça change rien ;..

Lorsque j'essaie de connecter ma clef, et que je l'ance l'utilitaire de disque, celui ci cherche, cherche, cherche en vain, mais il ne trouve rien, il " tourne fou" ... Collecte des informations du disque, avec la roue qui tourne et qui tourne, sans s'arêter ...
:love:
Une idée?

Ça ressemble à un problème de consommation électrique, ça. Essaie de la brancher via un hub alimenté, pour voir !

Hello et merci de la réponse ...

En fait, j'ai testé:

Ports usb de mon clavier;
fonctionnent car mon imprimante est branchée par là, j'ai testé les 2.

Ports usb de la tour;
Fonctionnent, j'ai testé avec imprimante.

Clef usb sur pc ( juste pour test: );
fonctionne aussi.

Y'a juste sur ce Mac que ça ne fonctionne plus depuis quelques jours...

Je précise que je ne suis pas sur ma machine ( Mac Osx 10.3.9 // Power pc g5 )

Le test "imprimante" n'est pas probant, vu que celle ci n'utilise pas l'alimentation électrique du port. Ce qu'il faudrait, pour être sûr, c'est tester ta clé sur un autre Mac, ou mieux, sur le tien, mais au moyen d'un hub alimenté ! D'expérience, il arrive qu'en vieillissant, l'USB de nos Mac voit diminuer un peu la puissance électrique qu'il délivre, il suffit donc que ta clé soit un peu limite point de vue consommation, pour qu'elle cesse de fonctionner à un moment donné.

Yep yep !!!

Bon, ben je teste cela en rentrant !!!

Sympa !

Je te tiens au parfum !

Allez, Bonne semaine !

Bon, ben à rien comprendre, sur mon Imac, ça fonctionne, et même très bien.

Y'a juste sur le G5 sur lequel je travaille que cela ne fonctionne pas ...

Bon, n'ayant pas de HUB sous la main, je peux déjà en conclure quoi ?

Tssssss - C'est quoi ce matos instable? Chais pas, je ne vois pourtant pas de manippe que j'aurais pu faire qui aurait causé cela, à moins que, je me souviens, une fois, mais ça fait un bail, la clef ne pouvant s'éjecter, je l'ai retirée sans la déconnecter, mais ça fait bien 2 mois ...

Mis à part cela, je ne vois franchement pas ....

>Une idée? ....:love: :rateau:

>Une idée? ....:love: :rateau:

Une certaine fatigue du matériel et une clé "limite limite" point de vue conso peut expliquer ça.

Si ta clé à besoin de disons 550 mA, et que ton Mac est limité à 500, il pourra sans doute fournir un certain temps les 10% de plus, mais le vieillissement du matos fera qu'au bout d'un certain temps, il n'y parviendra plus, et te limitera strictement aux 500 mA prévus par Apple (respect strict de la norme USB). En général, les périphériques bon marché, les "no-name", fabriqués à partir de composants électroniques moins précis, (comme, par exemple, des résistances à tolérance 20% au lieu de 5%, voire moins, utilisées habituellement en informatique) ont tendance à consommer plus que d'autres, de marque, plus chers, mais à la fabrication plus soignée.

Bien sûr, ça n'est qu'une hypothèse, mais tout à fait plausible.

Bon ...:heu:

Super pour l'éclairage!

merci !!!

Ce qui veut dire que, pour le moment, ça marche sur mon IMAC, mais pour une durée limitée ...

Puréeeeeeee .... C'est triste ... C'est chiant ... C'est mal foutu ...

Il me reste à acheter du bon matos quoi ... mais elle marche super bien ma 2GO qui passe de la zik ! Je ne suis pas prêt de m'en séparer ... j'imagine même pas sa tête ...

Tu vas rire ( jaune )...

Ce matin, je connecte ma clef, histoire de tester un dernière fois...

Purée, elle est reconnue, ...

Conclusion: ma clef est instable.

>:D :mouais: :up: :up:

Sympa d'avoir suivi l'histoire.

Bon, alors je vais te donner une info utile : j'utilise deux clés USB2, deux Dane-Elec de 512 Mo chacune (mais elles existent en plusieurs capacités, jusqu'à 4 Go, il me semble), une en HFS+, l'autre en FAT32, eh bien de mon WallStreet/266 de 98 avec sa carte USB1 de la même époque jusqu'à l'USB2 natif de mon iBook G4 (l'avant dernier modèle, celui à 1,2 Ghz), je n'ai jamais (je dis bien jamais) rencontré de problème avec ces deux clés (mais j'en ai eu avec une autre, de marque différente, bien que de nature complètement différente des tiens), et ce, bien que mon Mac le plus récent soit contemporain du tien le plus ancien, et que le plus vieux ait 10 ans d'âge !

ok! J'en tire les conclusions logiques.

Allez, ++