Stresssss

laurmica

Membre confirmé
16 Février 2006
27
0
Salut à tous

Sur PC depuis l'ère des 8088, j'ai décidé dernièrement de commander un imac. Mieux vaut tard que jamais il fallait bien que je me décide un jour :) . J'ai pris le modèle 20" coreduo avec 2 Go, 256 Mo en video et 500 Go de HDD.
Celui-ci est en route et je devrai le recevoir ces prochains jours (Franchement j'aurai préféré avoir le choix d'une livraison rapide, quitte à payer plus cher).
Par contre là ou je suis de moins en moins rassuré c'est quand je vois le nombre de posts concernant les problèmes des imacs :eek: !
Rassurez-moi : Apple est-elle une marque sérieuse oui ou non ? Hormis l'esthetique des machines qui n'a rien a voir avec celle du monde PC, quand est-il vraiment de la fiabilité de ces machines ? Heureux utilisateurs d'imacs coreduo : rassurez-moi !

Merci

Mic
 
en fait si les imacs ont eut(et encore quelque petits)soucis c'est qu'ils étaient les 1ere machines apple sous intel. C'est un changement relativement important.

la plupart ont été résolus(comme le front row) ou sont en passe en de l'être.
Et puis comme partout, on voit surtout ce qui ne marche pas, la majortie ne rencontre pas de problème.

au niveau fiabilité, c'est en général mieux que le pc. les macs sont concut pur être utilisé pendant 3-5ans.
 
laurmica a dit:
Rassurez-moi : Apple est-elle une marque sérieuse oui ou non ? Hormis l'esthetique des machines qui n'a rien a voir avec celle du monde PC, quand est-il vraiment de la fiabilité de ces machines ? Heureux utilisateurs d'imacs coreduo : rassurez-moi !

Salut,
Alors
1°- Apple est une marque sérieuse
2°- Les machines sont fiables
MAIS
3°- Comme toute machine elle peut présenter des défauts surtout je dirais pour les premiers ordinateurs d'une nouvelle série. Un peu comme les premières voitures d'une nouvelle gamme.
MAIS AUSSI
4°- Le SAV d'Apple est top je trouve. Si tu constate le moindre problème demande tout de suite l'échange. Même en cas de léger doute.
5°- Tu es ici sur un forum où l'on vient exposer ses problèmes. Si tu vas acheter une voiture est-ce que tu t'affoles qu'il y en ai en réparation ??
 
Non en fait j'ai commandé sans vraiment m'inquieter...C'est juste que je trouve, à la lecture de certains posts, qu'il y a des cas vraiment limites si on prend en compte le prix de l'appareil. Quand au SAV, oui j'en ai lu du bien, ce n'est pas ce qui m'inquiete. Mais c'est vrai que les gens parlent plus de leur matos quand il y a des problèmes que quand tout va bien...Et c'est vrai que j'interprete surement mal ces retours d'expériences :hein: .
Pour les autos il y a le choix, on peut choisir un modèle plus ou moins sujet aux pannes !

Bah c'est vrai que je peux toujours demander un echange au cas ou, mais vraiment j'espère ne pas en avoir besoin ! C'est le risque du "tout en un", mais il me botte cet imac !
 
C'est un artefact de stat, les gens sans problème ne se manifestent pas et heureusement pour les serveurs :D
 
Il y a plein de messages de satisfaction ...
Et tous ceux qui répondent c'est qu'ils n'ont pas de problème ou qu'il y a une solution.
Sinon tu es capable de me citer la marque de voiture la plus fiable. Et la plus fiable ça ne veut pas dire 0% panne
Sinon on parle toujours des trains en retard et pas de ceux qui arrivent à l'heure.
Et puis imagine le post avec toute la liste de ce qui fonctionne :D