Studio de poche

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Bonjour, je suis à la recherche d'un studio de poche et j'ai trouvé ça sur le web :

42_BASESYSTEME.jpg

www.packshot.fr

Ça fonctionne malheureusement que sur Windows.

Quelqu'un peut-il me dire si il connait des équivalents compatible mac ?

Cordialement.

C'est pas un peu gadget tout ce bazar... :eek:

Un petit studio photo numérique ? il y a des kits pour réaliser de packshots tout équipé (boîte + éclairage continu + flashs), mais c'est un poil cher je trouve (autour de 750 euros pour les premiers prix).
Je peux te donner des référence si tu veux...

En général le matos de studio photo est très onéreux, c'est un marché de professionnels forcément (!). Mais on peut toujours se bricoler un coin studio avec 2 ou 3 éclairages (dédiés photo) voire utiliser des ampoules specifiques (pas fabriquées à l'origine pour le studio), style vapeur de mercure 1000 W qui permet d'obtenir un lumière blanche uniforme (par contre, ça chauffe !!).

zigouiman a dit:
Un petit studio photo numérique ? il y a des kits pour réaliser de packshots tout équipé (boîte + éclairage continu + flashs), mais c'est un poil cher je trouve (autour de 750 euros pour les premiers prix).
Je peux te donner des référence si tu veux...

Ça m'intéresse. Je ne suis pas un pro et je dois faire régulièrement des photos d'articles de quincaillerie. Actuellement, les photos se font avec pour seul éclairage, les néons de la pièce où je travaille !

cheap et carrément pas cher : photim

un peu plus élaboré : lsg studio

Il y a encore d'autres offres en kit photo studio avec des éclairages spécifiques (soit disant) pour le numérique. J'ai d'autres références que je pourrai te donner demain.

Enfin une boîte à lumière 1 ou 2 parapluie, un rouleau de papier (j'utilise le verso d'affiches decaux)
et le tour est gagné, pas besoin d'investir toute sa fortune surtout si on acheté un Canon D350 ou un Nikon D70 (pour ne citer que les reflex les plus abordables) !

• J’aime
Réactions: bebert
Désolé, j'arrive plus à mettre la main sur un catalogue que j'avais avec des tables de shooting équipées d'éclairages amovibles et flexibles (!)... Si je trouve je te fais un scan.

Écrivez votre réponse...