Studio Pro avec le secam

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Quelqu'un pourrait-il me certifier avoir fait l'acquisition d'une K7 vhs secam avec le StudioPro de Formac dans un format DV fluide et satisfaisant?
 
En fait, ma question n'était pas totalement innocente. Je faisais partie des premières personnes à recevoir cette machine. Après deux jours de tests poussés, j'ai du la rendre car elle ne permettait pas de faire l'acquisition du vhs secam. De plus, le haut parleur ne fonctionnait pas. Le sav semblait débordé et incapable de me confirmer que le secam était bien accepté alors que la pub de ce produit le proclame.
Bref, comme je me trouve toujours dans la situation de récupérer des video vhs secam en dv, je reste interessé au cas où ce matériel aurait évolué. Ca me parait tellement débile de mettre sur le marché français un périphérique de ce type qui ne peut intéresser que des gens comme moi qui ont accumulé des K7 vhs durant des années et veulent les monter.
 
si tu relis un peux les posts du forums sur ce sujet, tu pourras te rendre compte que le boitier studio a tres vite été modifié, et que formac à egalement proposé une mise à jour des premiers exemplaires vendus. par contre, il me semble que l'acquisition secam passe par l'entrée rf. c'est à dire qu'il faut sortir du scope par la prise antenne, et trouver le bon canal sur le studio.
je ne peux pas en dire plus, car je ne possede pas cet accessoire.
a+
 
Non, plus maintenant.

La première version du Studio ne savait pas gérer le SECAM autrement qu'en passant par l'entenne TV. La nouvelle version gère le SECAM sur l'entrée composite (la question ne se pose pas avec le SVideo puisqu'il n'y a pas de SECAM en SVideo). Si vous avez un Studio qui ne gère pas le SECAM, il faut demander à votre revendeur d'effectuer une mise à jour du boitier (ça a déjà été dit non
wink.gif
).

Il faut aussi noter que certains se sont plaint que les entrées audio n'étaient pas en stéréo, c'était également le cas avec mon modele (je suis l'un des premiers à avoir eu un Studio). J'ai appelé le SAV de Formac qui a remplacé mon Studio. Mon nouveau boitié est parfaitement stéréo.

Reste la qualité de l'image. Franchement je ne la trouve pas terrible. J'aurais bien aimé avoir un test comparatif entre les différents modèles existants.
Quand aurons nous droit à un test serieux dans une revue ou sur le WEB
frown.gif


Jérôme.
 
En fait, ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si la qualité est équivalente à celle qu'on obtient quand on confie à la Fnac ses reports vidéo sur Dv.
 
Pour la qualité de l'image, j'ai parlé un peu vite. Comme je l'ai dit, je viens de me faire échanger mon Studio par Formac. Le nouveau modele donne une image de bien meilleur qualité que la version précédente, c'est pas comparable. Si tu veux, je peux te fournir un fichier au format DV enregistré depuis une cassette VHS pour te donner une idée du résultat. mais attention, DV ça fait des gros fichiers.
Jai un résultat moyen avec mon camescope HI8, oui je sais, c'est pas logique puisque HI8 est meilleur que le VHS. Je me demande si c'est pas mon camescope que rend l'ame. il faut que je regarde ce que rend l'image sur ma télé.