StyleWriter en rade...

• Créateur du sujet Créateur du sujet febu
  • Date de début Date de début

febu

Membre confirmé
7 Janvier 2002
89
2
52
www.lillustrefabrique.net
Moman vient de m'appeler toute désappointée : l'imprimante, a marche pus ! Elle me dit qu'elle a changé la cartouche (c'est une vieille StyleWriter Noire) et qu'après, la bête a craché quelques lignes avant de plus vouloir rien faire, c'te saloperie ! Elle a essayé avec d'autres docs (du texte dans Claris) et ça a fait à chaque fois pareil, elle a éteint, allumé, éteint, allumé... mais ça veut pas décoincer, moi je sais pas ce que c'est (j'aime pas les imprimantes, on est déçu à ts les coups), mais vous, vous savez ptete ?

Elle est branchée sur un très vieux Performa 400, sous système 7.5.3, je suppose, et les symptômes sont les suivants : elle a réussi à imprimer quelques centimètres du haut de sa page une première fois, ensuite plus rien. La cartouche est neuve et en utilisant une ancienne cartouche, ça lui a fait la même chose...

Bonjour,
Au niveau des softs, il faudrait réinstaller le pilote de la Style Writer (dans le dossier extension), mais j'ai bien peur que ca soit le hard qui calenche.... L'imprimante est elle alimente correctement (voyant vert) ou est elle en défaut (voyant orange) ???
tongue.gif

A priori, c'est plutôt un pb matériel côté stylewriter qu'un pb soft côté mac.

Tu peux déjà tester l'imprimante toute seule. En principe sur les stylewriter, il suffit de laisser appuyer le bouton de démarrage 5 ou 10 secondes pour qu'elle imprime un page de test (à vérifier sur la docu) qu'elle soit ou non connectée à un mac.

Il faut vérifier si le(s) levier(s) qui permet(tent) de régler papier mince ou papier épais sont en position mince.
Il faut nettoyer la cartouche depuis le dialogue d'impression, éventuellement secouer un peu la cartouche, vérifier qu'elle est bien enclenché, le levier de verrouillage armé. Ca fait pas checklist de la nasa, mais l'un dans l'autre, ça finit généralement par marcher.

Bonjour,
Ben là, pour t'aider... faudrait savoir sur quelle machine est branchée cette imprimante, quel systeme... Bref, donne un max de détails STP. A chaque fois que tu envoie une page a imprimer, commence t'elle a imprimer ou se bloque t'elle tout de suite...
tongue.gif