salut,
je veux bien vous passer ma "recette" pour utiliser l'imprimante
epson 1200 avec Mac Os X mais ça ne marche pas à tous les coups ;
je l'ai déja donné à 2 autres personnes et ça n'a fonctionner qu'une
fois sur 2...je ne sais pas expliquer pourquoi ça fonctionne chez moi...
L'imprimante marche mais à 2 rectrictions prés :
- uniquement à la résolution max. de 1440 dpi...bonjour les économies...
- uniquement si "classic" n'est pas en marche. Apparament il doit "reprendre
le pouvoir" sur l'imprimante...
Pour pouvoir utliser le pilote de la 1270, il faut (imprimante éteinte):
1- installer le pilote de la 1270 normalement (c'est un peu longué)
2- aller ds le repertoire : library/Printers/EPSON/SP1270.plugin
3- ouvrir ce repertoire (menu contextuel : "afficher le contenu du progiciel")
4- ouvrir le dossier Contents, puis MacOs
5- apparait le fichier SP1270 : c'est lui qu'il faut remplacer par une version
modifiée. Pour simplifier je peux vous donner par mail mon fichier perso déja modifié...
Le fichier SP1270 initial va refuser de se faire effacer...il faut être "root" pour pouvoir faire ça...ou bien repasser par Os 9.2...
6- Un fois le fichier remplacé par le nouveau, il faut aller dans le "Print Center"
pour "ajouter imprimante" : ici tu peux allumer l'imprimante et laisser passer au moins 10 à 20 secondes, le temps qu'elle démarre et se fasse "connaitre" au mac.
Ensuite il faut choisir la ligne "USB" ou "Epson USB" (je ne me souviens plus) dans le menu qui va apparaitre en haut de la nouvelle fenetre) alors une ligne epson 1270 devrait apparaitre dans la fenetre des imprimantes a installer...et voila.
7- Maintenant pour imprimer, apres avoir choisi "imprimer" par exemple sous Texedit,
dans ce panneau, il va falloir aller dans le menu "configurer imprimante" et choisir les "options avancées" pour selectionner "1440 dpi".
Pour ne pas avoir a refaire cette derniere manip, il faut enregistrer ce réglage dans le menu "enregister les reglages perso" dans le meme menu que celui de "configurer imprimante". A chaque impression il suffirat de choisir "config. personnalisée" dans le menu en haut de la fenetre d'impression.
8- l'installation du pilote a aussi installé un programme dans le repertoire "Apllications" : Epson printer utility : il permet de voir l'état de tes cartouches, de faire le "nettoyage"....
J'espere que tous va foncionner pour vous...