su => root

obiwan67

Membre actif
27 Avril 2003
211
1
rebonjour

je me casse la tête
confused.gif

quand je tape dans le terminal
su et que je rentre mon password il ne me loggue pas en root pourquoi ? le savez vous ?

Last login: Fri May 2 00:48:07 on ttyp1
Welcome to Darwin!
[Serveur:~] michel% su
Password:
[Serveur:/Users/michel] michel#

merci

Salut,

Je ne crois pas que ce soit un bug de la ligne de commande. Il me semble qu'en fait, le prompt conserve le nom du user qui s'est connecté en root. C'est une manière de ne pas se "perdre"...
As-tu essayé d'ouvrir une session en root au lieu de l'ouvrir avec ton user habituel ?

oui ça marche

mais je ne peut pas redémarrer à tout va j'ai des choses online avec du monde dessus c'est pour ca que j'essaye d'installer de cette manière

merci

Juste une question, est-ce si important que celà de voir "root" à la place de ton user habituel dans la ligne de commande alors que la forme du prompt contribue à te "dire" comment tu es connecté sur le terminal ?

Attention tout de même à ce que tu fait, l'utilisateur root dispose de tous les droits sur tous les fichiers. Celà peut devenir une utilisation très dangereuse....
D'autant plus que je ne vois pas trop l'interêt d'installer, ou de lancer des applis sous root: tu n'utilises pas tes fichiers de préférences, eventuellement, celà peut changer les chemins d'enregistrement...
J'aimerais bien que tu m'expliques plus en détail
wink.gif

bon
zen.gif
je reprend (j'ai deja fait un post à ce sujet)

j'ai un cybercafé et lorsque j'enregistre un nouveau client (base net info) je créer son compte sur le serveur il se connecte depuis le client et recupère ses pref et tout le tsintsouin sur le serveur jusque là c'est ok
prenons un exemple
il veut faire un jeux en réseau plutôt que de refaire l'install ou tout au moins retaper à chaque coup le numéro de série j'ai fait un dossier type avec tous les paramètres configurés hors mis le pseudo y'a plus qu'à le glisser dans le dossier bibliotheque ou library => Application Support du compte concerné, le problème c'est qu'en tant qu'admin je n'ais pas accès directement à ce dossier il faut que j'utilise batCHmod pour modifier les autorisations et une fois le dossier droppé dedans que je refasse la manip inverse quand y'a du monde c'est une perte de temps monstrueuse

voila pourquoi je suis en général loggé en root c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ce qu'on fait je le sais si vous avez une solution à me proposer je suis preneur

merci

Il y avait sous Mac OS 9 un tableau de bord qui permettait de synchroniser des fichiers, des dossiers... quand l'un était modifié ça modifiait l'autre, et on pouvait choisir que ça se passe dans les 2 sens ou seulement dans l'un.
Peut-être que si tu trouvait un équivalent sous OS X qui permette de synchroniser tel et tel dossier de chaque dossier "Bibliothèque".

Ou alors, autre idée : toutes ces préférences, au lieu de les mettre dans chaque dossier user, tu les mets dans le dossier Disque de démarrage > bibliothèque > Preferences.
Et là elles devraient êtres charées pour tous les utilisateurs.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Il y avait sous Mac OS 9 un tableau de bord qui permettait de synchroniser des fichiers, des dossiers... quand l'un était modifié ça modifiait l'autre, et on pouvait choisir que ça se passe dans les 2 sens ou seulement dans l'un.
Peut-être que si tu trouvait un équivalent sous OS X qui permette de synchroniser tel et tel dossier de chaque dossier "Bibliothèque".

[/QUOTE]
ce serait ok si ces pref existaient au départ je sais pas si ce type de tdb créer le fichier a synchroniser si il n'existe pas au depart mais de toute façon cela ne va pas c'est encore plus lourd a mettre en oeuvre

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Ou alors, autre idée : toutes ces préférences, au lieu de les mettre dans chaque dossier user, tu les mets dans le dossier Disque de démarrage &gt; bibliothèque &gt; Preferences.
Et là elles devraient êtres charées pour tous les utilisateurs.
zen.gif

[/QUOTE]
ca va pas chaque utilisateur doit pouvoir parametrer sont clavier et ses pref individuellement pour que lorsqu'il revient il n'a pas besoin de tout reparametrer

non non j'ai retourner le problème sous tous ses angles j'ai pas le choix

merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obiwan67:</font><hr /> non non j'ai retourner le problème sous tous ses angles j'ai pas le choix

[/QUOTE]
Bon, ben... j'ai plus d'idées
frown.gif
laugh.gif