suis-je/sommes-nous bizarre(s) ?

Statut
Ce sujet est fermé.

tyranael

Membre confirmé
26 Juin 2001
41
3
Lausanne, Suisse
Je suis en pleine cogitation mentale...

Il y a 1 mois j'ai acheté un nomad jukebox pour ma copine (c'est un lecteur mp3 de 6Go qui fonctionne sur usb). Jusque là rien à dire.

En le déballant je m'étais alors dit : "dis donc c'est pas un simple lecteur ce truc, ça a l'air capricieux !". ça l'est.

Pendant 1 mois j'ai donc trainé sur les news, surfé sur internet, installé, désinstallé, réinstallé moultes bidules dans notre mac, essayé plein de cables pour le brancher sur l'autoradio. Bref j'ai mis longtemps à l'apprivoiser, ce truc.

Hier soir à 22h, on a eu devant nous un lecteur qui fonctionnait : il interagissait correctement avec le mac et se branchait sans friture sur l'autoradio.

Aujourd'hui, j'ai comme un vide : je n'ai plus ce foutu bidule à dompter.

Du coup je me dis : suis-je bizarre pour acheter des périphériques hautement exotiques et capricieux, passer des heures derrière mon écran à vouloir les faire réagir correctement et me transformer en monomaniaque pendant 1 mois entier ?

Je dis ça parce que mon collègue de bureau trouve qu'il n'aurait jamais su et/ou eu la patience d'apprendre (bon il a un PC, mais quand même).

Votre avis ?
 
je crois que ca s appelle essuyer les platres d une nouvelle technologie
frown.gif
wink.gif
 
mon cher tyranael, j'ai personnellement eu la démarche inverse, j'avais un avantage sur toi je devais changer d'autoradio, je me suis demandé quel serait le baladeur MP3 le plus apte à l'utilisation la moins couteuse et la plus fiable. un discman voir le forum musique sur les lecteurs MP3 mac. puis je me suis demande comment faire pour ecouter mon baladeur sur l'autoradio (10 heures de musique quand même) en trouvant la marque blaupunkt (plus ergonomique pour ma compagne qui n'aime pas la technologie) et ceux-ci possèdent une entrée (optionnelle) pour brancher une source audio
installation et mise en route du Rio Volt avec mise à jour : 3 minutes pour être fonctionnel
temps de trans fert des fichiers 6 mn pour 650 Mo

(de plus même ma compagne sait s'en servir, magnifique)


smile.gif
 
voilà pour ceusse qui cherchent, ya là : Difaura

ils ont été super sympas avec moi alors…
grin.gif


le kenwood vaut 2600ff, il est de bonne qualité (mais trop technique pour ma compagne) il ya aussi pour les riches le Clarion, Alpine et JVC et pour les pauvres 2 aïwas

je ne compte pas les autoradios qui ont une entrée minijack en façade
 
moi je me prend rarement la tête avec les appareils électronique, j'arrivé toujour a mes fin quelque soit l'appareil (mac, autoradio, calculette casio,...)
 
Statut
Ce sujet est fermé.