suitcase pour osX enfin !

jeanba3000

Membre expert
Club iGen
28 Février 2001
5 006
413
15 mn du Pascalou
www.jeanba.net
il est là et il est beau tellement il est fort !

au menu : suitcase comme d'hab, sauf qu'habillé par Yves Saint Aqua et qu'il active les fontes dans X et Classic à la fois !

elle est pas belle la life ?

je pense que je ne vais pas tarder à passer 100 % XXX sur mon pismo perso

par contre, bizarrement, je n'arrive pas à afficher les fonderies des typos dans les listes (alors qu'elles sont dans les infos de chaque typo), ni à lister les typos dans une fenêtre par type, fonderie ou autre classement que par nom.
est-ce que ça vous le fait à vous aussi ?
 
alors j'ai testé, les polices pc sont bien reconnues et utilisables uniquement dans les applis X, elle n'apparaissent pas dans les menus polices de softs classics comme Xpress (ce qui somme toute est logique, vu que os9 ne supporte pas les polices pc)

par contre, vu que ce sont des truetype, là je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner au flashage (et franchement je ne suis pas pressé d'essayer...)

en tout cas, osX avec suitcase, c'est trop fort !
 
J'ai essayé d'installer le plug-in d'auto activation Suitcase dans le dossier "plugs-ins" d'Illustrator X, mais au lancement, Illustrator me dit que ce plug-in à créé une erreur...
A part ça aucun problèmes.
Vivement la version 10.2 de notre unique gestionnaire de polices !

[23 novembre 2001 : message édité par vassago]
 
Lors d'une présentation de MacOS X en mars, on nous disait que l'OS contenait un gestionnaire de typo... est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos là dessus, vu qu'Adobe ne passera pas ATM Deluxe en X et par contre que Suitcase a l'air bien parti !
Mais pourquoi Suitcase si l'OS a déjà un gestionnaire ?... bref c'est flou de mon côté... et mes typos qui fonctionnent sous 9.1 fonctionneront elles sous X ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
on nous disait que l'OS contenait un gestionnaire de typo<HR></BLOCKQUOTE>

il s'agit en fait d'une capacité à trier les typos dans des groupes personnalisables.
mais pas de chargement/déchargement dynamique des polices dans le système ou dans les softs. pour ça il faut suitcase en plus.

sinon, mon désapointement du jour : flash5 dans classic, ne veut pas charger les typos activées par suitcase, il ne me fait apparaitre que les fontes installées dans le système 9 et rien d'autre !

VIVEMENT FLASH X ! Y'EN A MARRE !

inspirez, expirez...
aah ça fait du bien de temps en temps un p'tit coup de gueule...
grin.gif
 
par contre c lent, lent lent ... et ça c le probleme number one sur osx ... faut absolurment qu'apple ameliore la vitesse