Suite Adobe CS5

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour,
Je suis en train de me colleter avec Adobe Premiere pro, dont l'exploitation ne semble pas poser beaucoup de problèmes pour les familiers de Final Cut Pro, une grande similitude entre les deux plateformes facilitant l'apprentissage de cette "usine à gaz".

Mes premières impressions font ressortir une ergonomie moins intuitive que FCP, mais ce logiciel est plus "pro" par ses fonctions et sa prise en mains ne m'a pas posé de difficultés particulières pour les montages que je suis habitué à faire.
Petit à petit, je découvre les fonctions avancées, tout en sachant bien que je suis loin d'être capable de tout utiliser, tant les possibilités sont infinies. Ce n'est pas mon propos, pour moi, les avantages de Pemière se situent principalement dans :
- la richesse des formats de capture, AVCHD inclus
-le module de titrage, simplement génial et complément idéal de Live Type,
-la liaison avec Encore qui permet d'encoder en HD plus vite et mieux que Compressor, du moins il me semble.
-La post production avec Encore qui permet le Bluray et un encodage facile
-le navigateur de Media intégré, Bridge si on veut aller plus loin

Il me manque certains trucs que j'aimais bien chez FCP, mains peut être que je ne las ai pas encore trouvés...

Alors pourquoi je poste si tout va si bien ???

Ben, il y quelques trucs qui m'interpellent et si il en a qui ont des réponses, c'est avec avidité que je lirai leurs suggestions et finirai l'année moins ignorant.

Voila mes questions :
-Première me bouffe une mémoire énorme, j'ai 4 gigas de RAM, il ne me laisse que 140 MB libres quand je monte; Résultat, des saccades à la lecture des séquences dans les deux fenêtres de montage. Pas tout le temps, mais gênant quand même car le ralentissement de l'ordi est sensible.
Adobe conseille 2 Go de RAM, bizarre non d'avoir ça avec 4 ?
- La mémoire reste occupée même quand j'ai quitté l'application, ne se libère que si j'ejecte le disque externe sur lequel je travaille, ou si je redémarre l'ordi.
-Les séquences capturées depuis mon camescope HDV Sony sont illisibles avec Quicktime.
Je dois les visionner avec VLC. Je ne trouve pas de réglage de capture pouvant me donner la solution. Pas grave, si c'est normal, on fera avec.
La config. utilisée est dans ma signature, ( l'Imac évidemment.)
Je joins 3 documents :

1/ la mémoire occupée en marche, vue par iStat menus.
2/ Video spec sur une séquence Capturée avec FCP et lisible Qt.
3/ Video spec sur une séquence capturée Première illisible Qt

Merci d'avance et préparez bien votre sortie de l'année 2011
Amicalement
JCF
 
Ou est l'erreur ???

Pris sur le site Adobe.
Normalement j'ai tout bon