Suite de problèmes

nokyo

Membre confirmé
23 Décembre 2009
16
0
Bonjour à tous,

Je viens à vous dans l'espoir de trouver votre aide des plus précieuses.

C'est toute une suite d'événements qui s'enchaînent...et plutôt désespérante concernant mon macbook pro, modèle milieu 2009.

J'ai tout d'abord eu ma touche shift (droite, je suppose) qui s'est retrouvée enfoncée (peut-être que virtuellement). De ce fait, je démarre constamment en Mode sans extension. Mes fenêtres du dock s'ouvrent au ralenti. Les combos de touches (genre copié-collé) sont impossibles. et même dans mes softs (comme Illustrator), je n'ai plus mes fenêtres d'outils et impossible de les faire afficher (comme s'il n'y avait plus les modules)...Bref, je n'ai plus pas gratter au risque d'en avoir trop gros la patate.

A la suite de ça, j'ai donc voulu tenté une réinitialisation du SMC. Cela m'a paru sans résultat. J'ai donc persisté ! puis tenté également une réinitialisation PRAM, qui ne devait pas se faire du fait de mon shift bloqué...

Je ne sais plus trop quoi me dire...je ne retrouve aucune satisfaction de ces opérations...et maintenant, clou du spectacle, je me retrouve maintenant avec l'icône du son qui ne s'affiche qu'une fois sur trois dans ma barre de menus et l'icône de la batterie qui a une croix...suite à ne dernière restauration SMC...en croyant bien évidemment que c'est sans conséquences néfastes. Mais visiblement non pas pour moi ! et dernière chose, mon ventilo tourne à fond.

Voilà ! Pas simple de tout vous énumérer dans l'ordre et surtout de se faire bien comprendre...

Oui Pascal, j'ai testé une autre session pour checker mes préférences et déplacer mon dossier cache sur le bureau aussi...aucun effet !

Perso je ne deplacerai pas les caches sur le bureau
A la rigueur on les ourge, mais les mettre sur le bureau booooof
=====
faudrai faire lesautres usuels
verif disque
Apple hardware test
et ...verifier ses sauvegardes si une reinstall d'OS est envisagée

Perso je ne deplacerai pas les caches sur le bureau
A la rigueur on les ourge, mais les mettre sur le bureau booooof

> Arf, je croyais bien faire...

=====

faudrai faire lesautres usuels
verif disque
Apple hardware test
et ...verifier ses sauvegardes si une reinstall d'OS est envisagée

> Je ne manquerai pas de le faire et de tenir informé les lecteurs.

bah c'est pas un probleme
mais parfois la mise sur bureau de grosse serie de fichiers peut ralentir le mac, voire le bloquer
( cf les sujets sur les plans genre j'ai 100 photos sur le bureau , mac bloqué)

ici je pencherai pour souci disque interne
ou souci matosse

bah c'est pas un probleme
mais parfois la mise sur bureau de grosse serie de fichiers peut ralentir le mac, voire le bloquer
( cf les sujets sur les plans genre j'ai 100 photos sur le bureau , mac bloqué)

ici je pencherai pour souci disque interne
ou souci matosse

Je dirai plutôt un soucis Hardware également, je voulais juste en être sûr avant de prévoir quoique ce soit...

Après vérification du disque, il semble être en bon état selon l'utilitaire.
> Le terme "semble" est quelque peu inquiétant mais bon...

L'Apple Hardware Test pourrait me dire quelle pièce serait à changer ?

L'Apple Hardware Test pourrait me dire quelle pièce serait à changer ?
l diagnostique , commande la piece ,demonte le mac , repare et passe un coup de chffon

:D
je plaisante
il peut detecter les grosses pannes
et encore pas toujours

ps fais le AHT version complete , pas le court

arf le AHT ne veut pas se lancer...pourtant je laisse bien enfoncée la touche "D"

De toute façon, il me paraît certain de devoir changer le clavier

verifier ce qui ecrit sur le dvd ( c'est pas forcement D)
verifier aussi l'état physique du dvd et le nettoyer
(parfois une simple trace de doigt empêche le lancement correct)