Suite iWork08

Oui, à deux conditions :
1) que la personne ait Office sur sa machine.
2) que tu enregistre tes fichiers au format Office.

Là, question comptabilité, je ne suis pas super-convaincu.

Mais si l'on considère que dans la plupart des cas les destinataires des documents n'ont pas à les éditer, le conseil d'envoyer des PDFs (:up: Sly54) est particulièrement judicieux. Ce qui permet de travailler avec de beaux outils sans se soucier de savoir si les autres les ont.

PS : le fait d'envoyer sans arrêt des documents Word, Excel et Powerpoint est, en soi, une aberration : c'est en général inutile, cela force les destinataires à installer des versions compatibles des logiciels ayant servi à la création des documents etc. Le PDF a cela pour lui qu'il est effectivement un standard (cf. la nouvelle neuve de ce jour sur le site de MacGé : le PDF devient une norme ISO).

Complètement d'accord avec toi, une partie infime des destinataires, à besoin d'un document "éditable" les autres peuvent se contenter avec bonheur, de pdf. Pour une fois que l'on tient dans la sphère informatique d'un standard...
Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, les fichiers générés par les Word, Excel, PowerPoint, Pages, Keynote, Numbers, sont certes assez compatibles, mais chacun faisant sa soupe, il y a souvent des différences notoires; effets inexistants, mises en page, ancres Excel ... :siffle:

Il est aussi possible de les exporter au format .rtf, ce qui permettra à tous de les lire, et de les modifier (mais oublier les mises en pages un peu élaborées).

Mais le problème avec ces formats fermés peut être pire : Avoir beaucoup de documents important fait sous Pages, et tomber en panne de Mac. C'est arrivé à un ami qui avait tout son Master dans ces conditions. Heureusement pour lui il avait des sauvegardes, mais personne avec un Mac sous la main, et surtout quelqu'un avec un Mac ET iWork 08...

J'envisage d'acheter la suite iWork ’08. Est-ce que tous les documents créés par cette suite, sont lisibles par une personne équipée Windows ?
Il y a une suite qui est disponible sur n’importe quel système pourvu d’une connexion Internet et d’un navigateur, c’est Google Documents. Les fonctions principales sont là, les documents sont partageables (il n’y a pas même besoin de les envoyer aux destinataires, les formats les plus courants sont importables et exportables et c’est gratuit. :)

Je viens de faire un petit essai avec google en inserant une image......il pédale dans la smoule!!.....rien ne se passe.....
Je viens de faire un essai d’insertion d’image (1 Mo) dans Google Documents, en quelques secondes (le temps du téléchargement de l’image), elle s’affiche dans le document, sans perte de fluidité.

Je viens de faire un essai d’insertion d’image (1 Mo) dans Google Documents, en quelques secondes (le temps du téléchargement de l’image), elle s’affiche dans le document, sans perte de fluidité.

Itou ! essai sur google documents, envoi d'un pdf et d'un rtf... il ne prend que le rtf, et ça semble marcher très bien.
merci pour la découverte !

Il y a une suite qui est disponible sur n’importe quel système pourvu d’une connexion Internet et d’un navigateur,

"D'une connexion internet" .... C'est là le principal défaut ... Sinon l'idée est séduisante.
Perso, je ne suis guère preneur des applis " délocalisées "
Me trompège ? Solution d'avenir? Le monstre Google s’y attelle ...

"D'une connexion internet" .... C'est là le principal défaut ... Sinon l'idée est séduisante.
Perso, je ne suis guère preneur des applis " délocalisées "
Me trompège ? Solution d'avenir? Le monstre Google s’y attelle ...
Adobe et Apple aussi. C’est je crois, la tendance vers laquelle ils se tournent. Avec la généralisation de la connexion Internet haut débit, cela devrait se généraliser.