MacBook Air Suivi commande MacBook Air 2020

Nathchau

Membre enregistré
28 Mars 2020
2
0
31
Salut à tous,
je voudrais savoir où ça en en est vos commandes de MacBook air 2020. Perso c’est toujours en traitement, j’ai commandé le 256 go avec un i5. Et quand j’ai appelé Apple ils m’ont dit que le MacBook était au pays bas.
 
Ah c'est plus long depuis les Pays-Bas, parce qu'il doit d'abord en remonter, avant de pouvoir redescendre sur la France :)
 
Salut !

J'ai commandé un MacBook Air 2020 le 16 avril 2020 avec la configuration suivante :

-i7
-16GO Ram
-256 GO disques

Mon colis est transporté avec UPS

Il devrait arriver le 5 mai 2020. Est-ce normal que le colis part directement de Chine ? Il n'y a pas de stock en France ? Nous sommes en période de confinement, les MacBook Air partent d'ou en temps normal ?

Voici le détail du voyage =)

En transit 30/04/2020 18:30 Dubai, United Arab Emirates Lecture au départ
30/04/2020 15:53 Dubai, United Arab Emirates Lecture à l'arrivée
30/04/2020 11:51 Chek Lap Kok, Hong Kong Lecture au départ
29/04/2020 1:18 Chek Lap Kok, Hong Kong Lecture à l'arrivée
27/04/2020 14:30 EPZ, China Lecture au départ
Événement passé
Expédié 27/04/2020 12:13 EPZ, China Lecture de l'origine
Événement passé
Étiquette créée 27/04/2020 12:06 China Commande traitée : prête à être gérée par UPS
 
Il devrait arriver le 5 mai 2020. Est-ce normal que le colis part directement de Chine ? Il n'y a pas de stock en France ? Nous sommes en période de confinement, les MacBook Air partent d'ou en temps normal ?
Tous de Chine, pour les iMac avec une configuration à la demande, ils partent d'Irlande. Eh non, en France il n'y a pas pléthore de stock. D'ailleurs, si tu as commandé en ligne via le site internet d'Apple, ça partira obligatoirement de Chine.
 
  • J’aime
Réactions: CryZek
Il devrait arriver le 5 mai 2020. Est-ce normal que le colis part directement de Chine ? Il n'y a pas de stock en France ? Nous sommes en période de confinement, les MacBook Air partent d'ou en temps normal ?

C'est fabriqué en Chine, ça part de Chine, ça m'apparait OK.
Probablement peu de stock vu la production sûrement limitée.
 
  • J’aime
Réactions: CryZek
Et
Tous de Chine, pour les iMac avec une configuration à la demande, ils partent d'Irlande. Eh non, en France il n'y a pas pléthore de stock. D'ailleurs, si tu as commandé en ligne via le site internet d'Apple, ça partira obligatoirement de Chine.

Merci beaucoup pour ta réponse ! IMac et MacBook Air c'est pareil ? Tout part de chine ?
 
C'est fabriqué en Chine, ça part de Chine, ça m'apparait OK.
Probablement peu de stock vu la production sûrement limitée.

Super merci pour ta réponse. Je me pose la question car quand on va dans un Apple store en France on peut repartir directement avec un Mac. Donc je pensai que les MacBook Air achetés en ligne sur le site d'Apple partaient des Apple Store situé en France ;)
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! IMac et MacBook Air c'est pareil ? Tout part de chine ?
Dès l'instant ou une commande est passée via internet, le matériel partira obligatoirement de Chine. Apple ne renvoie jamais une commande dans une enseigne française, ne se préoccupe pas de son stock, et c'est valable pour tous les pays du monde.
 
  • J’aime
Réactions: CryZek
Dès l'instant ou une commande est passée via internet, le matériel partira obligatoirement de Chine. Apple ne renvoie jamais une commande dans une enseigne française, ne se préoccupe pas de son stock, et c'est valable pour tous les pays du monde.

Merci, c'est bon à savoir =)
 
Merci, c'est bon à savoir =)
Cela a toujours fonctionné comme ça. De plus, dans une enseigne française, il n'y a pas de modèle en stock avec une configuration supérieure à celle de base, c'est extrêmement rare.
 
Je serais moins affirmatif que Locke, certains Mac sont déjà partis des Pays Bas par exemple. Est ce qu'il y a une plateforme de stockage aux PROBLÈME ? Ou alors est-ce que ce sont les machines du refurb uniquement ?..