Suivi des commandes sur l'apple store v2008

MrSoul

Membre actif
28 Décembre 2007
102
4
42
Monpazier
mrsoul.org
Bonjour, je suis passé voir le topic "Suivi des commandes sur l'apple store", mais il date de fin 2004, je me dis donc qu'il n'est plus trop à jour (lien mort par exemple).

J'aimerais savoir ce qui est encore à l'ordre du jour sur ce topic.
Par exemple, si il existe une nouvelle page de tracking sur Apple.


En gros, j'ai commandé samedi 19 janvier d'un petit MBP avec options.
Ils disent sur le site qu'il a été Expédié le 23 janvier.

Juste en dessous, on peut lire "Délai estimé de livraison: 28 Jan, 2008 - 31 Jan, 2008"
Est-ce fiable ?
Peut-on savoir quand le livreur passe (précisément, jour, voir heure), à défaut, le livreur appel il si il n'y a personne qui l'attend devant la porte avec la bave aux lèvres (mon entrée est loin de la maison, pas de sonnette, du coup, les livreurs n'entrent jamais... et si je l'attend en ce moment, j'ai la bave qui va geler) ?
Ca passe toujours par TNT ?


"Il faut compter une semaine entre la Chine et la Hollande puis entre 1 et 3 jours entre la Hollande et la France en moyenne"
Et cette petite phrase est-elle encore valide ?
 
Le topic est mis à jour régulièrement, marqué en bas du topic justement.

J'ai modifié le lien mort vers le suivi des colis, sinon dans l'ensemble c'est encore d'actualité.
 
Merci beaucoup...
Bon, donc il ne me reste plus qu'a suivre la très juste citation de ta signature...
"La patience est la vertu de la sagesse..."

Piouuuut, c'est pas si facile d'être sage !:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: naas
Attention faut pas non plus être trop sage :eek: :D :D
mais c'est vrai que cela passe par UPS maintenant de temps en temps
 
Concernant la sagesse, je crois que ça ne sera pas encore pour aujourd'hui...
Il est 6H22, les gens commencent à se lever pour aller bosser, et moi, hébé je me couche, rhaaa...

Sinon, pour préciser, si je passe par l'interface anglaise (plus complète on dirait bien), j'ai la mention : Shipped on: Jan 23, 2008 via TNT International Express.

Parcontre, j'ai beau taper mon numéro de tracking sur UPS, j'ai que fifou, bon, ok, ça ne fait que deux jours... aller, au pieu !
 
merci de l'info, c'este vrai que les infos apple.com sont plus explicites:up:

j'ai la mention : Shipped on: Jan 23, 2008 via TNT International Express.

Parcontre, j'ai beau taper mon numéro de tracking sur UPS, j'ai que fifou, bon, ok, ça ne fait que deux jours... aller, au pieu !
et si tu essayais de rentrer le numéro de tracking sur TNT au lieu d'UPS :rateau: à moins que le numéro de tracking ne soit celui de la commande chez apple et non pas celui du transporteur :rose:
 
merci de l'info, c'este vrai que les infos apple.com sont plus explicites:up:

et si tu essayais de rentrer le numéro de tracking sur TNT au lieu d'UPS :rateau: à moins que le numéro de tracking ne soit celui de la commande chez apple et non pas celui du transporteur :rose:
Il faut vraiment qu'il aille se coucher, parce que suivre sur le site d'UPS quand c'est TNT qui livre... c'est... :eek:
 
Il est 14H45, je viens seulement de me réveiller, et franchement, c'est pas sympa de se moquer d'un misérable travailleur de nuit (surtout que c'était de la transformation de pano equi>flash et ça mine le cerveau). :rateau:

Malgré l'ânerie que j'ai sortie, c'est bien sur TNT que je lance la recherche (je suis seulement fatigué, pas complètement...). ;)
 
Il est 14H45, je viens seulement de me réveiller, et franchement, c'est pas sympa de se moquer d'un misérable travailleur de nuit (surtout que c'était de la transformation de pano equi>flash et ça mine le cerveau). :rateau:
Meuuu nonnnn... :siffle:

Malgré l'ânerie que j'ai sortie, c'est bien sur TNT que je lance la recherche (je suis seulement fatigué, pas complètement...). ;)
Ne t'inquiètes pas, il faut patienter de manière générale 24h pourque les changements soient enregistrés sur le site de TNT.
 
Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une jeune fille de chez TNT à la voix absolument délicieuse :love: (et ça, c'est très rare pour les téléopérateurs !) voulant me fixer un RDV... bon, c'était pour mon colis, c'est dommage, mais en plus d'avoir la voix de l'emploie, cet entretient fut extrêmement professionnel, on peut laisser de vrais instructions au livreur, j'ai comme l'impression que TNT est situé un cran au dessus de UPS & co !

En tout cas, c'est top génial, je le reçois lundi, rien que le fait de le savoir va me plonger encore plus dans mon profond état de léthargie. :D
 
Ouai, bon, ils sont un peu spé chez TNT finalement, j'ai reçu un avis de passage le vendredi 25, c'est à dire bien en avance... c'est bien gentil, le plus drole dans l'histoire, c'est que j'étais dans mon jardin et que j'ai pas vu passer le mec... tain, ils sont relou, ils avaient mon téléphone portable, ils auraient pu le faire sonner au moins.
Bon, et bien je l'aurais bien lundi comme prévu avec la chaaarmante (de la voix au moins) jeune fille !
 
Bon, et bien finalement, TNT, ce sont des vieux pouilladins, ils utilisent de jeune filles innocente avec une voix d'enfer juste pour nous faire croire qu'ils sont bon, mais QUE NENNI !

J'avais donc précisé 10x à la fille que je voulais impérativement que le mec appel quand il était devant parce que je n'ai pas de sonnette et que de ma maison, je ne vois pas le portail, et elle m'a répondu 10x que c'était OK... Elle m'a également confirmé qu'ils passerait de 13 à 17H en me disant bien que ça ne serait pas autre chose parce que c'était la tranche horaire.

Et bien le mec est passé à 10H30 sans passer le moindre coup de téléphone, fort heureusement, je passais dans le coin et j'ai réussi à choper le mec qui m'a dit qu'il n'allait pas appeler...
J'ai donc regarder, ils avaient juste rajouter "pas de sonnette, appeler" juste en dessous de l'adresse, en tout petit, mais rien sur son carnet de route.

Vu qu'il était déjà passé vendredi sans rien dire, ça aurait fait deux coup en l'air et le matos aurait pur repartir directos en chine, ce sont vraiment des gros naz !

Au prix du matos, Apple pourrait vraiment utiliser autre chose que le service de livreur incapables !
 
Remarque s'il était un livreur capable il serait payé plus cher et ne travaillerai pas pour UPS :D