Suivi des modifications Indesign

housgreg

Membre confirmé
14 Août 2007
28
2
Paris
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :
Nous avons de plus en plus de clients, qui ont besoin d'avoir un fichier (ou un aperçu) des suivi de corrections, dans le même principe un peu que le suivi des modifications de Word ou les annotations PDF. (je précise que mes documents sont à forte pagination, environ 300pages, avec des tableaux, etc. :))

Je viens de tester dans Indesign le "suivi des modifications" qui fonctionne très bien, le seul problème est au moment d'exporter ce fichier (en mode éditeur pomme+Y), indesign me propose PDF (interactif), Incopy, Flash, ou Word… J'ai donc sélectionné Word pour mon client, mais quand je l'ouvre dans Word, je ne vois plus les suivi des modifications, juste le texte brut modifié !

Connaissez-vous une solution (une extension, un logiciel, ou tout simplement une manip dans indesign), pour que mon client puisse voir les modifications effectué dans mon document indesign, sachant bien sur que le client, n'a pas indesign !

Merci d'avance, et bonne journée
Greg ++

Edit : Je me demande si je ne dois pas chercher du coté de INCOPY ? (que je ne connais pas du tout), est-ce intégré dans indesign ou est-ce une application supplémentaire ? svp
 
Dernière édition:
Bonjour,
ce que tu décris a existé; ça s'appelait CS Review, c'était très prometteur et depuis avril c'est fini. Il y avait moyen de commenter un document, d'avertir l'autre du commentaire etc.
Un moyen de remplacer cela serait de vous abonner ton client et toi à Acrobat.com et d'envoyer des fichiers sur cette plate-forme; lui fait des commentaires, des annotations en acrobat, tu les intègre et il y a une notion de versioning quand même...
Va sur le site, regarde, c'est en créant des workspaces que tu peux partager les fichiers (gratuitement)
 
merci pour ta réponse,
et oui, j'avais testé CS Review et c'était pas mal du tout, "créer une révision, etc", mais ça n'existe plus tout à fait.

mais là ! ce que veux mon client, en gros, c'est :
(n'oublions pas, on est toujours sur un document de 300 pages)
…c'est de pouvoir cibler/pointer rapidement, toutes les corrections qui ont été effectuées dans mon document, etc…

c'est pour ça je commence peut être a chercher du coté de "Incopy", si bien sur il permet d'exporter les "suivis de modifications", ou des "notes"...
Mais je connais très très mal Incopy, si quelqu'un peut m'éclairer svp
 
Bonjour tout le monde,

Edit : Je me demande si je ne dois pas chercher du coté de INCOPY ? (que je ne connais pas du tout), est-ce intégré dans indesign ou est-ce une application supplémentaire ? svp
InCopy est un logiciel à part, qui permet de mettre à disposition d'un ou de plusieurs rédacteurs, le contenu des blocs de texte d'un fichier InDesign, sans qu'il(s) ne puisse(nt) modifier la maquette.

merci pour ta réponse,
c'est pour ça je commence peut être a chercher du coté de "Incopy", si bien sur il permet d'exporter les "suivis de modifications", ou des "notes"...
Mais je connais très très mal Incopy, si quelqu'un peut m'éclairer svp
Mais si tu utilises InCopy, ton client ne pourra pas exploiter les fichiers que tu lui fournis, puisque si j'ai bien compris, il travaille dans Word…
 
Mais si tu utilises InCopy, ton client ne pourra pas exploiter les fichiers que tu lui fournis, puisque si j'ai bien compris, il travaille dans Word…

En fait, c'est tout bête…
…je n'ai pas besoin que mon client intervienne sur le document !
il doit juste "visualiser" soit un word, soit un PDF, ou autre (un logiciel bureautique), pour pouvoir pointer les corrections que j'ai intégré.

Les années précédentes, certains clients ce sont plaint comme quoi, sur un document de 300 pages, il était difficile de pointer les corrections intégrés…

c'est pour ça que le "suivi des modifications" que propose indesign me plait bien (avec les corrections en surbrillance…), mais impossible de l'exporter ! et il me semble que INCOPY le propose, c'est pour ça que j'en parle :)

Edit : En fait, j'ai vu ça dans Incopy, je me trompe peut-être, je n'ai pas Incopy, j'ai trouvé ça sur le net
epreuveauplacard.png
 
Dernière édition:
bonjour,
je viens de trouver dans ACROBAT, "comparer des documents"
1 PDF avant les corrections comparé au nouveau PDF corrigé
je test ça, ça peut être une solution !