[sujet général] Adobe Camera Raw

30STBRETH

Membre confirmé
19 Janvier 2006
30
1
impossible d'ouvrir camera raw dans tiger10,4 avec photosh.CS,le message "photoshop ne reconnait pas ce type de fichier"
merci d'éclairer ma lanterne, j'y travaille depuis 2 jours!!!
 
30STBRETH a dit:
impossible d'ouvrir camera raw dans 10,4,le message "photoshop ne reconnait pas ce type de fichier"
merci d'éclairer ma lanterne, j'y travaille depuis 2 jours!!!
Rien d'étonnant, camera raw est un plug-in Photoshop qui doit être placé dans "Modules externes" -> "Formats de fichiers", et qui te permet d'ouvrie dans photoshop des images au format raw
 
il me semble que seules certaines versions du plugin marchent sur CS, les dernières ne marchant que sur CS2....pour CS, il faut te limiter à la version 2.4 je crois..les version 3.1 et autres sont normalement utilisables pour CS2.
Par ailleurs, d'une version à l'autre, des appareils sont reconnus, d'autres pas..
 
effectivement j'ai la version 3, je joins une photo d'ecran pour te montrer le contexte, merci de dire si elle est bien là je manque d'expérience de ce forum etant inscrit que depuis 1h30. J'ai bien CS2 et le plug-in est bien dans les modules externes
 
je vois pas la photo...mais c'est pas grave...va à cette page

télécharge la version 2.4 ...tu suis la notice d'install (il faut que tu remplace le fichiers camera raw dans le dossiers des plugins/formats de fichiers par celui que tu viens de télécharger)
 
30STBRETH a dit:
dans un dossier j'ai trouvé jpg 2000 mais pas raw,faut-il mettre le nouveau raw 2,4 dans ce dossier,ne trouvant pas l'autre!

suis pas à pas ce que je dis:
0. quitte photoshop
1. va à la page que je t'ai indiquée.
2. télécharge Camera raw update 2.4
3. un .dmg monte sur ton bureau -> clique dessus, il contient le fichier intéressant, Camera Raw plugin;
4. tu prends ce fichier et tu vas le mettre à cet emplacement: Applications/Adobe Photoshop CS/Plug-Ins/File Formats (ou l'équivalent en français). Si il y en déjà un, écrase le.

Après, tu prend n'importe quel fichier raw, et tu l'ouvre avec CS.

Si ça ne marche pas, c'est tout simplement que ton appareil n'est pas supporté (le RAW est un format générique qui se décline suivant les appareils...il y a autant de Raw que d'appareil, et le support raw n'est souvent vrai que pour les appareils les plus courants)

tout est expliqué là
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=2865
 
voilà,j'ai fais un redemarrer et c'est toujours la même chose, l'appareil photo c'est 350D Canon, trouve une nouvelle photo d'écran et je vais sur le site que tu viens de me donner, sache que c'est CS2 et pas CS et les photo sont dans un dossier que j'essaye d'ouvrir avec Bridge.
 
aaaaah, c'est avec CS2??!?
Bon, même manip, mais avec les dernières versions du plugin, 3.2 ou 3.3...et ton appareil fait partie des appareils supportés.
tu as bien quitté photoshop pour faire la manip?
 
OK Yvos tu es vraiment sympa, il y a un moment que je galère la dessus, mais sur la toile les miracles existent, changer d'interface est toujours difficile,il reste encore à resoudre quelques trucs mais cette mise à jour était la+ importante.
Si tu viens dans le midi arrète toi pour boire un pastis!!