[sujet général] Adobe Camera Raw

maintenant la galère elle est avec bridge, impossible d'ouvrir les icônes des photos raw, ce qui fait que dans la fenêtre raw je ne peux plus sélectionner les clichés qui m'intéressent..........je commence à en avoir plein le .....oui,oui
 
j'ai déjà rédigé une réponse mais je ne la vois pas, donc je recommence.
Maintenant la galère est dans bridge, les icônes des photos ne s'ouvrent pas dans la fenêtre de travail, je ne peux pas avoir une vue d'ensemble pour choisir et travailler (voir photo jointe)si vous avez une lumiere constructive dans vos yeux observateurs merci de me la partager!! pour moi le ciel est sombre pour ne pas dire orageux.:mouais:
 
les nouveaux APN et dos pris en compte: Canon EOS-30D, Epson R-D1s, Leaf Aptus 65 et 75, Olympus E-330 et SP-320, Pentax *IST DL2 et Samsung GX-1s.

maintenant la galère elle est avec bridge, impossible d'ouvrir les icônes des photos raw, ce qui fait que dans la fenêtre raw je ne peux plus sélectionner les clichés qui m'intéressent..........je commence à en avoir plein le .....oui,oui
Pour que les fichiers RAW sont correctement affichés au sein de Bridge, veillez à remplacer également le double de Camera Raw, situé sous : C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Plug-Ins\CS2\File Formats
 
Je n’ai pas tout compris... Tu n'avais pas installé correctement la mise à jour de Camera Raw ?

Quelques trucs à savoir tout de même :
Camera raw s'intègre dans le flux de production Bridge-Camera Raw-Photoshop.

Bridge est très plastique. Je conseil de créer des espaces de travail adaptés à ses besoins pour pouvoir basculer d'un mode à l'autre rapidement (Boite à lumière vignettes seules ; comparer deux photo ; aperçu...)
Je conseille également de décentraliser toutes les données associées aux bruts. Cela génère un fichier xmp par fichier et deux fichiers par dossiers. C'est deux derniers fichiers intègrent tous les aperçus. Cela permet de transférer des dossiers d'images d'un disque à l'autre sans perdre toutes ces données (du coup l'affichage reste presque instantané). Bridge n'affiche pas tous ces fichiers "de gestion" (sauf si on lui demande).
Il est possible d'ouvrir de nombreuses fenêtres de bridge et de leur attribuer des espaces de travail différents. Le mode miniature transforme la fenêtre en fenêtre flottante ce qui permet de ne pas la perdre.
Je conseille alors d'utiliser Bridge pour déplacer et plus généralement gérer les fichiers. Il déplace tous les fichiers associés dans le finder. Il n'est plus nécessaire de mettre le nez dans le finder, même pour déplacer un dossier sur un autre disque.
On aura tout intérêt à se faire un modèle de métadonnés que l'on pourra appliquer rapidement aux photos (copyright, droit d'utilisation, coordonnées, etc.).
Bref, c'est une application professionnelle très riche. Un tour dans un guide d'utilisation dévoile une formidable machine à gagner du temps.

Camera Raw.
Là encore, je conseille d'au moins suivre l'aide une fois pour bien tirer partie de cet outil déjà bien évoluer. Il faut bien comprendre comment fonctionne la courbe et à quoi correspond chaque couleur de cette courbe. Deux trucs importants à savoir :
Camera Raw peut s'ouvrir soit dans Photoshop, soit dans Bridge soit les deux en même temps. Il n'est donc pas indispensable de lancer phosotshop pour traiter les raw. Mais surtout, il est possible de continuer à traiter des raw dans bridge alors qu'on a lancé un traitement par lot en utilisant photoshop.
Dernier point, Camera Raw récupère bien les brûlés dès lors qu'une couleur n'est pas atteinte. Donc on peut se risquer à ne pas sous-exposer systématiquement (ce que l'on a tendance à faire pour ne pas risquer de brûler les hautes lumières) voir de surexposer un chouïa si on veut obtenir un fourmillement de détails dans les ombres.

Photoshop... on ne le présente plus :D :D
 
c'est une beta qui expire le 31/12
 
j'ai placé le plugin camera raw dans format de fichier de CS2 comme indiqué ci dessous mais impossible d'ouvrir les fichiers raw issus de mon canon 50d
qqun peut il maider?
 
en fait je ne peux pas ouvrir les fichiers CR2, camera raw n'est actif ni dans photoshop cs2 ni dans bridge alors que le plug in est installé
:confused: