[Sujet unique] Les batteries

Statut
Ce sujet est fermé.
1% par heure... c'est ce que j'ai déjà pu constater ;)

Par contre, j'ignore combien de temps s'il reste allumé une fois que la batterie est vide...
 
Bonjour a tous!!!!!

Voilà je vais acheter un powerbook 15'' et j'aimerais savoir la meilleur facon de conserver la batterie.
Je me suis renseigner c'est assez flou....
Des personnes me disent qu'il faut decharger la batterie puis charger complétement et l'utiliser le moins possible sur secteur.
D'autres me disent qu'il faut decharger complétement et recharger au minimum 1 fois par mois le reste du temps mieux vaut l'utiliser sur secteur cela prolonge la durée de la batterie.

Deux autres questions : -Que doit on faire la première fois que l'on utilise le portable,doit on recharger directement le portable ou le laisser se decharger avant de le recharger?
-Peut on recharger un pc portable en l'utilisant?

HELP!!!!!!!!!SVP!!!!!!!!!:confused:
 
ayant un powerbook G3 pismo, j'aimerais savoir où trouver une nouvelle batterie et à quel prix en neuf ou occasion ? Merci
 
evilk a dit:
Bonjour a tous!!!!!

Voilà je vais acheter un powerbook 15'' et j'aimerais savoir la meilleur facon de conserver la batterie.
Je me suis renseigner c'est assez flou....
Des personnes me disent qu'il faut decharger la batterie puis charger complétement et l'utiliser le moins possible sur secteur.
D'autres me disent qu'il faut decharger complétement et recharger au minimum 1 fois par mois le reste du temps mieux vaut l'utiliser sur secteur cela prolonge la durée de la batterie.

Deux autres questions : -Que doit on faire la première fois que l'on utilise le portable,doit on recharger directement le portable ou le laisser se decharger avant de le recharger?
-Peut on recharger un pc portable en l'utilisant?

HELP!!!!!!!!!SVP!!!!!!!!!:confused:
Y'a un sujet très complet sur les batteries de portable...
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=831092#post831092
Mais tout est également indiqué sur le manuel de ton Pb, tu faus une décharge totale et après une charge complète. ceci est a répéter environ une fois par mois.
Sinon ptite modif tu ne dois pas parler de "pc portable" mais "mac portable";)
 
Bonjour.

Je possède un Powerbook 15 pouces depuis le mois de mars, et ma batterie vient de me lâcher.

Dans un premier temps et à plusieurs reprises, l'ordi s'est arreté brusquement lorsque le témoin de charge atteignait 80%, et je ne pouvais ensuite pas recharger au delà de 97%.

Puis au bout d'une semaine, batterie totalement HS, avec une croix dans le symbole batterie en haut à droite de l'écran.

J'utilise modéremment cet ordi, mais je le laisse souvent en veille.

Est ce que ce genre de problème est déjà arrivé à d'autres utilisateurs? J'ai eu plusieurs portables (PC) et c'est la première fois que j'ai ce genre de désagrément.

Merci de me faire connaitre vos expériences et points de vue.
 
mouais j'aima pas poster ici c'est mauvais signe pour ma machine...

bref, sur un tout nouveau powerbook 15", l'indicateur de l'état de la batterie m'indique n'importe quoi.
Elle se charge plutôt vite mais dès que je débranche l'alimentation le powerbook se met en sommeil profond (heureusement, comme ça je ne perds aucune donnée). En allant dans à propose de ce mac / plus d'infos j'ai eu ça tandis que l'indicateur me signifiait que ma batterie était rechargée :
Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5
Capacité restante (mAh) : 5
Intensité de courant (mA) : 0

Tension (mV) : 12546
Comptage de cycles : 8

les trois lignes en gras ça veut bien dire coup de fil au SAV Apple non ?

les premiers cycles se sont très bien passé; le problème est arrivé brutalement
 
Nephou a dit:
mouais j'aima pas poster ici c'est mauvais signe pour ma machine...

bref, sur un tout nouveau powerbook 15", l'indicateur de l'état de la batterie m'indique n'importe quoi.
Elle se charge plutôt vite mais dès que je débranche l'alimentation le powerbook se met en sommeil profond (heureusement, comme ça je ne perds aucune donnée). En allant dans à propose de ce mac / plus d'infos j'ai eu ça tandis que l'indicateur me signifiait que ma batterie était rechargée :
Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5
Capacité restante (mAh) : 5
Intensité de courant (mA) : 0

Tension (mV) : 12546
Comptage de cycles : 8

les trois lignes en gras ça veut bien dire coup de fil au SAV Apple non ?

les premiers cycles se sont très bien passé; le problème est arrivé brutalement

5mAh... tu bas le precedent reccord de batterie micro-capacité ;) Appelle le SAV pour qu'il t'envoit immediatement une nouvelle batterie... décidement ces nouvelles batteries ne sont pas tip top... :)
 
Powerbook reçu vendredi dernier, capacitlé comme ça depuis mercredi...

Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 670
Capacité restante (mAh) : 670
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12535
Comptage de cycles : 6
 
sarkybob a dit:
Powerbook reçu vendredi dernier, capacitlé comme ça depuis mercredi...

Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 670
Capacité restante (mAh) : 670
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12535
Comptage de cycles : 6

pareil, appelle le SAV pour un echange :)
c'est plutot frequent sur les batteries de ces nouveaux PB 15":siffle:
 
bonjour
voila, j ai le dernier 12 pouces et je tiens 3h15 en unique lecture divx stocké sur le disque dur, et luminosité un peu baissée.. (le wifi et la dent bleue du baron coupés bien entendu)
qq un a t il testé sur un nouveau powerbook 15 pouces? avec un DD 5400 ou un 7200 ? (je suppose que la RAM n infuence pas)
c'est un point tres important pour moi avant de changer de mac, parce que les divx dans le train c'est incontournable (et la lecture d un dvd bouffe trop la batterie!)

merci pour votre aide!
 
Thanidran a dit:
pareil, appelle le SAV pour un echange :)
c'est plutot frequent sur les batteries de ces nouveaux PB 15":siffle:

Vivi, déjà fait depuis lundi dernier... On m'avait dit qu'elle serait la dans 3jours et qu'il ny avait pas de problème particulier avec les batteriers des 15... :p J'attend toujours
 
Mon iBook première génération fonctionne depuis cinq ans avec sa batterie d'origine (utilisation normale : quelques heures par jour). Qui dit mieux ?

Mais bon, là il faut que je la change : une autonomie de moins de cinq minutes, ce n'est plus possible. :D
 
Mon iBook avait 4h d'autonomie en moyenne quand je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an, puis de janvier à octobre c'était 3h, depuis la fin de la garantie, en meme pas un moi, c'est passé de 3h, à 1h, voir 45 minutes.... c'est un peu du foutage de geule, la garanti est finie, et mon portable n'est meme plus transportable.

que dit la politique apple dans ce cas là ?
 
Bonjour, je compte acheter un portable mac, et le critère de choix est avant tout l'autonomie, lequel me conseillez-vous?

Merci.
 
bonjour à tous,

je sais que c'est un sujet déjà débattu mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème:
je possède un ibook g4/933 sous x.3.9 - la machine a +- 2 ans et la batterie n'a plus qu'une autonomie de 15 - 20 mn...
Hormis en racheter une, quelle sont les possibilités d'amélioration de l'autonomie de ma batterie?

merci à tous,

v
 
aucune :)

Certain sont allés les porter a Lourdes et, en les ayant faites tomber malencontreusement dans la fontaine en se penchant un peu, celles-ci en sont ressorti toutes NEUVEs !!! Impressionnant... :)

ps : ce n'est qu'une boutate, n'y voyait pas une quelconque remarque deplacée ou autre :)
 
Hello,

Je pose là une question entièrement ouverte, mais qui m'inquiète un peu malgré tout...

J'ai donc acheté mon 1er Mac, un PB 17", sur l'Apple Store début novembre et l'ai reçu 48 heures pllus tard le 4 novembre.

J'ai suivi scrupuleusement le processus de calibrage de la batterie. J'ai fait d'abord une charge initiale complète (tout en me servant de la machine), puis j'ai utilisé le Powerbook sur batterie jusqu'à ce qu'elle rende l'âme, puis une recharge complète, et une nouvelle décharge complète.

N'ayant pas d'utilisation nomade (pour le moment) de ma machine, je la laisse donc brancher en permanence sur le secteur. Je m'en sers surtout le soir, et, avant d'aller me coucher, je l'éteinds. Je ne la rallume que le lendemain matin avant de partir au bureau, puis je l'éteinds de nouveau jusqu'à mon retour de bureau le soir, et ainsi de suite...

Or je note depuis le début qu'en laissant mon PB sur secteur en permanence, la batterie perd régulièrement 1% de capacité en haut à droite de l'écran. Au début, elle affichait sans problème 100% après une recharge complète, tout en laissant le PB sur secteur après coup.
Ensuite, lors de la recharge suivante, elle n'est plus jamais montée à 100%. Elle s'arrête à 99%, alors que la fiche secteur sur le côté gauche du PB est allumée au vert.
Deux ou trois jours plus tard, le PB étant resté sur secteur, elle n'affiche plus que 98%...

Ce matin, elle était à 97%...

Qu'en pensez-vous ? Un problème de batterie ou un comportement normal malgré tout ?

J'ai envie d'appeler Apple demain, mais seulement si vous me confirmez que ce comportement n'est pas normal.

Encore merci pour vos conseils et avis.

:zen:

EDIT: à toutes fins utiles, je viens de procéder à une réinitialisation de la PRAM, NVRAM et aussi de l'unité de gestion de l'énergie (PMU/SMU). Je poursuis sur la batterie là, dans l'attente qu'elle se décharge et avant de procéder à une recharge complète.
 
Je poursuis dans mon feuilleton.
Après avoir donc procédé hier à une réinitialisation PRAM, VRAM et unité de gestion de l'énergie, j'ai laissé de nouveau mon PB 17" se décharger entièrement et l'ai rechargé illico jusqu'au bout.

La batterie ne monte pas à plus de 99% et la fiche de l'adaptateur secteur passe au vert.

Ce matin, lundi, j'ai appelé le support Apple au téléphone.

Appel très long, juste pour m'entendre dire 2 choses:

1- il n'est pas bon de laisser la batterie dans son logement si on utilise exclusivement le PB sur secteur :rateau: (bizarre comme annonce: j'ai utilisé des tonnes de PC portables avant ce 1er Mac, sans que cela ne pose aucun problème...)

2- on me conseille d'amener le PB dans un centre agréé (il a à peine 1 mois :() pour un diagnostic... On m'a donné Krystena à Levallois (92), le plus proche de chez moi.

Autant dire que je reste sur ma faim et que je ma'attendais plutôt à ce qu'on me renvoie une batterie pour que je puisse tester (quitte à renvoyer celle que j'ai en ce moment).

Bref, le rêve n'aura duré que 3 semaines avant que les premiers soucis n'arrivent...

Quelqu'un a déjà eu ce synptôme de batterie ?
 
il me semble, mais je ne suis pas sur, que sur secteur, le compteur n'atteint quasi jamais 100% est reste sur 99% au max, et attend que la charge soit inferieur a un certain niveau (95% ?) pour relancer une charge afin d'eviter de ne trop solliciter la batterie pour rien... (imagine si elle passe son temps a etre rechargé quelques seconde dés qu'elle passe a 99% en boucle toutes les 5 min ?). Je pense que si ton autonomie est OK, alors il ne s'agit pas là d'un probleme, mais d'un fonctionement normal. Maintenant, je n'ai pas de powerbook (j'ai lu ça sur un autre post de ce forum si je me souviens bien) et ne peut pas verifier de vizu, mais ça ne me parait pas anormal plus que ça :)
 
Merci pour ton explication Thanidran :zen:
Il est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là :rose:

Et je n'ai pas noté non plus d'anomalies particulières en termes d'autonomie, les quelques fois où j'ai attendu qu'il se décharge par lui-même...

Je vais attendre cette fois de voir jusqu'où la batterie descend, et si la recharge reprend à un moment donné.

Merci en tout cas pour ton avis :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.