Superdrive alone

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bien le bonjour,

quelqu'un a une info sur la date de dispo du graveur SuperDrive vendu hors G4 733 - par exemple dans un boîtier externe...

merci

Olivier
 
en principe pas besoin de driver specifiques
ils sont dans iDVD ou DVD studio Pro

qui confirme ??

yvanp
 
Je crains tu ne puisses pas utiliser idvd. C'est a confirmer, mais idvd recherche le lecteur en IDE, je ne croie pas qu'il soit capable de le retrouver si c'est un lecteur externe.
Pour DVD Pro, ça devrait être possible en passant par une image du DVD. Tu ne graves pas le DVD avec DVD pro mais du construit une image de ton disque DVD puis tu recopies cette image sur le DVD. Le problème c'est comment recopier cette image, peut-être que disk burner sait le faire.

Je n'ai pas de certitudes, mais c'est ce que j'ai entendu dire ça et là.

Jérôme
 
d'apres apple, idvd ne fonctionne que sur le G4 733, alors je l'ai vu tourner sans probleme sur un G3, mais bien sur la gravure etait impossible. en se balladant sur XLR8yourmac on peut lire differents articles à propos de personnes qui ont reussi à utiliser le superdrive firewire ou ide avec idvd.... encore quelque tout petits mois, et tout cela devrait etre au point.
a+
 
Effectivement sur ce point il semble urgent d'attendre.
Mais rien ne vous empêche, en attendant, de vous familiariser avec tout ça en faisant du mini-DVD !
Ça marche, j'en fais... et j'explique tout ça (voir adresse ci-dessous)
 
super le mini dvd, mais la solution dvd studio pro n'est vraiment pas à la porté de tout le monde. le logiciel coute le prix d'un superdrive !!!
a+
 
tiens une petite question pour alynpierre

moi j en fais pas mal de mini DVD aussi et as tu eu comme moi le meme PBL avec le lecteur dvd apple 2.7
ca ne les lits plus il lance le film et apres QQ secondes
l image se fige je suis donc revenu a la 2.3 qui les lit parfaitement

il semblerais que chez nos cousins wintel tous les lecteurs ne les lisent pas non plus

ca m intéresse car je me prépare à faire des envois en nombres (demos professionnelles) et j essayes de voir
pq certains lecteur PC et la derniere version 2.7 d'apple ne les lisent plus.......
 
Pour tout dire, depuis que le 2.3 free me donne satisfaction, je n'en ai pas changé; et il semble effectivement que les 2.4 et 2.5 ne fonctionnent pas non plus très bien.
De toutes façons, mes mini-DVD aterrissent directement dans le Tokai, parce que ce qui m'intéresse avant tout, c'est quand même la lisibilité "grand public". Malheureusement, peu de platines de salon le font pour l'instant.
En ce qui concerne le Superdrive externe et iDVD, la solution qui s'imposerait est de faire un simple échange interne<=>externe avec le lecteur du G4, après avoir vérifié la non-compatibilité de la reconnaissance de celui-ci en boîtier externe.
Ceci dû à l'absence (impardonnable) d'une seconde baie en façade du G4, permettant d'accueillir un second lecteur. J'ai aussi un Zip, donc plus de place (et de toutes façons, c'est pas fait pour ça).
Mais bon, il reste encore à éclaircir les histoires de formats DVD, et je ne vois pas de réponse avant au moins pour les 4/6 mois qui viennent.
 
donc si je résume

si je distribue 100 mini DVD à des clients qui en plus sont la plupart du temps équipé windows je peux etre
heureux si y en a 50 qui sont lu !!!!!!!