Superdrive de Macbook HS

Ze Jos

Membre confirmé
18 Juin 2007
67
1
Bonjour,

Mon épouse a un Macbook blanc d'avril 2008. je me suis rendu compte que son superdrive ne lit plus les CD il les rejette après quelques tentatives de lecture. Comme cela ne nous est jamais arrivé, dois je compter cher pour un changement de superdrive chez un APR ?

Merci

Oui probablement, si les CD / DVD que tu insères sont lus par ailleurs.

Tu peux acheter un lecteur externe si tu ne veux pas passer par un concessionnaire.

Ou alors aller sur le site ifixt.com pour chercher comment changer le lecteur de ton portable (ou sur apple.fr rubrique assistance pour avoir la doc complète de ta machine).

Mon MBP date de 2006 (voir signature), et il arrive souvent que même avec les DVDs d'origine il ne soient pas reconnus. Dans ce cas la seule solution est d'insister (parfois jusqu'à 20 fois !) jusqu'au moment où cela fonctionne.

Réparations des permissions, reset PRAM etVRAM sont des choses à faire bien-sûr mais cela ne résout pas éternellement le problème.
Ce qu'il y a, c'est l'usure inévitable, et oui, parfois la seule solution durable est d'utiliser un lecteur externe.

Chaque cas est un cas différent, chaque Mac a une usure différente suivant l'usage.

• J’aime
Réactions: Ze Jos
hm.. juste en passant, n'oubliez pas qu'il est tout simplement possible aussi que la lentille qui lit les disques soit encrassée; avant d'acheter lectuer externe ou quoi que ce soit, ca vaut le coup de tenter de la nettoyer avec des disques philips spécialement conçus à cette fin..