Superdrive de Powermac plus très farouche :(

I-bouk

Membre actif
8 Février 2005
709
76
42
Morteau ( 25 )
Bonjour ( voir bonsoir suivant leur que vous me lisez... ) amis Mac-user !

Voilà, j'ai un souci avec mon SuperDrive de mon PowerMac G5 qui a bien 2ans et avec qui depuis quelques mois grattais lors de l'insertion et surtout gravure ( cd comme dvd ), Bien sur je n'ai pas d'applecare et depuis quelques jours, celui ci ne veux plus graver ou alors, une fois tous les 20 essais :confused:

Par contre il lis bien même si il fait du bruit lors du lancement du disc inséré...

Bref c'est un PIONEER DVD-RW DVR-109 et la deux, voir même trois questions me viennent en tête :)

- Vaux t'il mieux m'en servir en combo en attendant les Blue-ray ?

- Vaux t'il mieux en acheter un vue que Blue-ray ou HD-DVD couteras bonbon et graveras peut etre pas les dvd classic...

- J'ai revendu mon eMac a l'époque de l'achat de celui ci a mes parents, lui aussi SuperDrive et en deux ans, ils ont jamais gravé, mais s'en servent que pour lire de temps en temps ( et encore moins que ça ) , un échange et t'il possible ?


Voilou, merci d'avance de vos réponses modeste et génial comme d'habitude...

....faut que j'arrête FranceInter moi.. :D
 
Petit up, je sens mon post s'enfoncer dans les abîmes de Macgé..
Donc en espérant que vous ayez une solutions amis Macuser :D
 
- J'ai revendu mon eMac a l'époque de l'achat de celui ci a mes parents, lui aussi SuperDrive et en deux ans, ils ont jamais gravé, mais s'en servent que pour lire de temps en temps ( et encore moins que ça ) , un échange et t'il possible ?


Voilou, merci d'avance de vos réponses modeste et génial comme d'habitude...

....faut que j'arrête FranceInter moi.. :D

j'ai regardé sur macway, à priori tu peux échanger le superdrive de l'emac vers le powermac(ce sont les mêmes modèles de SD)

j'ai trouvé une page qui peut t'aider pour désosser ton emac


pour ce qui est du bluray, je sais pas trop, mais vu le prix de ces engins, ça refroidit

bon courage
 
Waoh, merci de cette réponse qui au vue de la complexité de démontage du eMac ( pas motivé du tout ) et au prix des blue-ray me laisse plus qu'un choix celui de changer de Superdrive, bon ceux de l'apple store sont a 130Euro, mais je pense pouvoir trouver beaucoup moins chere ailleur , merci
 
Ouais, l'avantage du Powermac, c'est que tu peux le désosser comme tu peux... tu peux donc mettre un graveur DVD au choix... A mon avis, ça se trouve à plus très cher, maintenant :)
 
Waoh, merci de cette réponse qui au vue de la complexité de démontage du eMac ( pas motivé du tout ) et au prix des blue-ray me laisse plus qu'un choix celui de changer de Superdrive, bon ceux de l'apple store sont a 130Euro, mais je pense pouvoir trouver beaucoup moins chere ailleur , merci

36 euros sur macway Graveur DVR-112D Pioneer beige 18X double-couche IDE

bon j'ai pas regardé les performances par rapport à ceux vendus sur applestore, mais la différence de prix est significative
 
36 euros sur macway Graveur DVR-112D Pioneer beige 18X double-couche IDE

bon j'ai pas regardé les performances par rapport à ceux vendus sur applestore, mais la différence de prix est significative

Je me pose juste la question, certain dise l'avoir mis dans un eMac celui que tu montre, c'est bizard je le vois plus fin celui que j'ai, ya pas de souci a ce niveau ? la touche clavier marchera toujours ? Sinon bon il reste quand meme de la place dans le powermac donc , je devrais y arriver, merci :up:
 
Je me pose juste la question, certain dise l'avoir mis dans un eMac celui que tu montre, c'est bizard je le vois plus fin celui que j'ai, ya pas de souci a ce niveau ? la touche clavier marchera toujours ? Sinon bon il reste quand meme de la place dans le powermac donc , je devrais y arriver, merci :up:

malheureusement, ne l'ayant pas testé personnellement, je ne pas t'en dire plus

bon courage
 
Je viens d'ouvrir mon Pm, bon c'est finalement la même taille et en plus le démontage.. pff deux jolies crochets que tu déverrouille en même temps et le superdrive s'éject... j'hallucinerais encore et toujours de cette ordi :D

Bref, je vais le commander sous peu et donnerais des nouvelles ! merci encore .