Superdrive et CD-RW

• Créateur du sujet Créateur du sujet GLX
  • Date de début Date de début

GLX

Membre actif
29 Avril 2002
465
11
J'ai 4 CD-RW Memorex gravés sur mon ancien Mac (avec un Yamaha 4260).
pas moyen de les effacer ou de regraver avec le superdrive du iMac
Ils montent sur le bureau mais rien d'autre.
Essais infructueux avec Disk Utility ou Toast.

Avez vous une idée ?

Certain que ces des CD-RW et pas CD-R
rolleyes.gif

il s'agit bien de cd-rw
* Toast 5.1.3 corrects an issue where DVD+RW media was not being erased correctly

quand je mets un cd-r dans le superdrive OSX me propose bien de l'initialiser, que sait faire OSX avec un cd-rw ?

N'as-tu pas une ancienne version de Toast? par ex. la 4.1.3? c'est celle que j'utilise encore et je ne rencontre aucun problème d'effacement, mais je suis encore en OS 9.2.2.

pour info, je rencontre exactement le même problème mais avec une série complète (une bonne vingtaine) de CD-RW de marque Sirius

S'il ont déjà été gravés sur une autre machine (Mac ou PC), ils montent mais impossible de les effacer (reconnus par Toast ou Discribe comme des CD-rom...)

S'ils sont vierges et bien pas moyen de les utiliser du tout

Le problème doit venir du graveur je pense (suppose?)

Si sur Toast, tu as choisi l'effacement RAPIDE lors de ta dernière utilisation du CD, tu ne peux plus utiliser que Toast pour le regraver. J'ai eu le même problème il y a quelque temps, et en outre, il semble conseillé d'utiliser la MÊME version de Toast.
Tu pourras refaire tourner une autre appli si tu repasses sous Toast pour un effacement normal.
Bonne chance !

merci pour les infos.
j'avais utilisé l'effacement complet avec Toast 3.5 (PB 1400) et ça collait pas sur l'imac, toast me dit :il n'y a pas de cd dans le graveur !!! ou gravure impossible.

Je me suis précipité pour acheter un cd-rw neuf et là pas de problème avec le superdrive (finder ou toast), ouf...

J'ai donc installé la version 5 de toast sur mon powerbook et effacé à nouveau.
Et là, toujours le même problème. : il n'y a pas de disque dans le lecteur iMac pour toast et iTunes réclame un cd vierge.

Bon, j'y ai passé assez de temps comme ça = poubelle.