Superdrive iMac G5

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour,

Cet iMac G5 va plaire et me plait déjà, dois-je attendre la révision b (disons mi-2005) qui pourrait sortir en même temps que Tiger.

En attendant, je suis allé voir les caractéritisques de cet iMac sur Apple, et quelle fut ma surprise de voir que le superdrive est un 4x alors que l'eMac est un 8x, Erreur de frappe ou autre, si c'est réellement un 4x, cela est décevant pour une telle machine (comme cette carte vidéo de 64 mo).

Mes véritables souhaits pour la révison 2 :

A 100% de mes souhaits
un bus à 50% de la fréquence processeur
un superdrive 12 et même 16 x double couche
une carte graphique de 128 mo.

A 70% de mes souhaits
Un peu plus de Ram de base (mais des sites style : rue Montgallet existe pour les bas prix)
Module Bluetooth
Clavier et Souris sans Fil

A 30% de mes souhaits
L'Aiport intégré

Et en rève pour l'instant, mais je pense que dans 1 an, 18 mois, cela sera possible
Cet iMac fabuleux en format 23 pouces.

J'aurais du préciser

A la décharge d'Apple, le Superdrive est un mage diques comme sur les portables donc les 8x ne doivent pas ou à peine exister.

Dans mes souhaits à 100%, il ya aussi une fréquence supérieure, mais aucun souci de ce côté, les 2 ghz seront atteints, ils existent déjà chez Apple.

Et pour ma partie rêve, le 23 pouces existera car le prix des écrans diminuera, l'ancien 23 pouces a bien perdu jusqu'à 50% de sa valeur.
Donc Patience

Une question (qui n'a rien a voir avec le sujet)mais qui me turlupine,sur le store educ,
Apple verifie si oui ou non on est etudiant?

Certain parmi vous l'on t il deja tenté et comment cela c'est il soldé.

naas a dit:
tu voudrais pas un powermac G5 plutôt ? :D :D :D

Bien sur, je souhaiterais "UN G5 2 x 2,5 ghz et avec deux 30 pouces"

Et une nouvelle fois, un 23 pouces en Imac, j'y crois.

Comme un jour, j'ai lancé la rubrique (28/08/2002) "Power 4, j'y crois de plus en plus", en juin 2003, le G5 issu du Power 4 a existé.

Attendons que les prix des écrans baissent
l'iMac G4 en 15 pouces, par sa conception a pu passer en 17 et ensuite en 20 pouces.
On a tous vu cette évolution.

Vu que l'unité est dans l'écran, la conception de cet iMac est plus apte à évoluer en taille d'écran que ce sympathique et superbe iMac Tournesol.

Il y a bien des Tv Plasmas de 160 cm
Quelle différence avec l'iMac G5 ?

Ok daccord, La taille, le prix, le plasmas retransmet des programmes Tv etc.....

Mais il y a des bien des plamas de 107 cm compatibles Mac. Remplacons la technique Tv par la Technique iMac et on obtient un iMac 160 cm (possible un jour pour nos petits enfants)

Mais mon dieu, quelle type de carte graphique, une Nvidia 999 0000 utlra plus que pro avec 200 go de ram

Stop le délire de 2004. Mon sujet était sur le graveur dvd 4x

Il n'y aucune limite pour le nouvel iMac concernant l'écran, vu que c'est presque un écran justement.
Pourquoi pas un écran 30" dans l'iMac dans un an ...
Sur la lampe ( le g4) cela aurait été difficile du fait de la base et du bras qui monte ses limites.

dani a dit:
Vu que l'unité est dans l'écran, la conception de cet iMac est plus apte à évoluer en taille d'écran que ce sympathique et superbe iMac Tournesol.
Euh... je ne comprends pas bien la démonstration. Quoi de plus simple que de monter un écran de taille différente sur le tournesol????

Alors que sur la nouvelle boite à pizza, qui dit pizza plus grande, dit redefinition de toute la boite!

cmove a dit:
Pourquoi pas un écran 30" dans l'iMac dans un an ...
Vu la dimension du 30", j'aurais dit l'inverse:

Pourquoi pas 2 iMacs dans un écran 30"???

Par contre, un écran 30" à prix abordable dans un an, il ne faut pas rêver...

Le bras et la base principalement, ils ont eu du mal pour mettre la base de l'iMac 20" et ont du l'agrandir de deux cm.
Donc tu vois le problème. Comme le nouveau ressemble plus à un écran ce sera pas difficile du tout.

r e m y a dit:
Vu la dimension du 30", j'aurais dit l'inverse:

Pourquoi pas 2 iMacs dans un écran 30"???

Par contre, un écran 30" à prix abordable dans un an, il ne faut pas rêver...
Qui a dit abordable ? :D
Comme d'habitude innovera dans le marché pour quelques mois ou années après, baisser les prix.

macinside a dit:
l'imac G5 a un lecteur type slim facilement accessible, donc upgradable ;)
OUI ca c'est un point positif du nouvel iMac.... ses entrailles sont nettement plus accessibles que celles de l'iMac G4

Que ce soit pour changer le disque dur ou le superdrive, l'accès est des plus aisés.