Superdrive Macbook

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour à tous
J'ai remplacé mon combo par un superdrive ds mon MB. Opération minutieuse mais facile, avec 27 ou 28 vis à défaire et repérer. Un peu de soin et ça va tout seul.
Il fonctionne bien, a part qu'il recrache immédiatement les DVD RW qu'ils soient vierges ou gravés, et ils ne sont pas reconnus ds les infos système, évidemment.
Est ce que ça vaut le coup d'essayer une autre marque ?
Mise à jour ? Manip miraculeuse ? J'ai lu beaucoup de choses mais je n'ai pas vu ce problème.
Ces mêmes DVD passent sur mon G5 PPC sans Problème.
Mac book 1,85 ghz
Superdrive Matshita uj-857-D
DVD -RW TDK 4x
Merci d'avance.

Bonjour à tous
J'ai remplacé mon combo par un superdrive ds mon MB. Opération minutieuse mais facile, avec 27 ou 28 vis à défaire et repérer. Un peu de soin et ça va tout seul.
Il fonctionne bien, a part qu'il recrache immédiatement les DVD RW qu'ils soient vierges ou gravés, et ils ne sont pas reconnus ds les infos système, évidemment.
Est ce que ça vaut le coup d'essayer une autre marque ?
Mise à jour ? Manip miraculeuse ? J'ai lu beaucoup de choses mais je n'ai pas vu ce problème.
Ces mêmes DVD passent sur mon G5 PPC sans Problème.
Mac book 1,85 ghz
Superdrive Matshita uj-857-D
DVD -RW TDK 4x
Merci d'avance.

essaye des DVD (vierges ou non) de marque, j'ai déjà remarqué que le superdrive du macbook est assez intolérant... avec des dvd sony, verbatim ou autre, pas de souci !:up:

Avant ça, jettes donc un œil dans "Infos système -> Gravure", histoire de voir ce que ton superdrive peut officiellement graver, tous ne gravent pas les RW !

Je vais essayer une autre marque d'abord, s'il n'y a rien d'autre à tenter.
Pour le graveur, normalement il avale tout d'après les infos système.
Les DVD-R passent tous normalement, le pb ne se trouve que sur les RW
Quelqu'un peut il me conseiller une marque qu'il aurait essayée avec succès sur ce graveur ? merci d'avance.
voir ma saisie d'écran :Voir la pièce jointe 17014

Bon, moi, je posais la question comme ça, hein !

Là, je pense que tu es confronté au syndrome du lecteur optique de portable ! Certains supportent mal leurs conditions de travail, et sont assez éclectiques sur ce qu'ils acceptent de graver, voire même (dans mon cas, par exemple) de lire. Le Superdrive de mon iBook G4 refuse de lire les DVD, et une partie des CD gravés sur le graveur double couche de mon PowerMac (Pioneer DVR-111D).

Je pense que c'est du, au moins en partie, aux conditions difficiles (température de fonctionnement élevée dans un portable) ou il exerce, mais ça n'est qu'une hypothèse.

Toutefois, jusqu'à ce jour, je pensais que le phénomène ne touchait que les "combo" et les vieux superdrives, c'est la première fois que je vois un "double couche" touché. Il est encore sous garantie ?

Encore SG mais re-démontage, colis, retour, remontage...Bof ! D'autant que je peux palier à ça sur mon iMac G5.
Comme , d'après la majorité des intervenants du forum, les Matshita n'ont pas l'air d'être des merveilles, je pense rester comme ça.
Par principe, j'aime bien que tout ce que j'utilise soit opérationnel, mais il faut relativiser.
Merci pascal 77.