SuperDuper : Backup ou Restore ?

silvios

Membre confirmé
3 Décembre 2012
13
0
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un SSD, qui a remplacé mon HDD dans mon MBP.

Pour ne pas perdre mes données, j'avais, avec superduper, "backup" le HDD sur un disque dur externe.

Ensuite, j'ai mis le SSD, et booté sur le disque dur externe. Maintenant, pour transférer tout le contenu, j'ai un gros doute : dois-je faire "backup" ou "restore" sur SuperDuper?

Merci bien !

Je te dirais Backup étant donnée que tu as faire une sauvegade type "backup" mais rien de certain !

J'ai donc fait un "Backup" du disque dur externe à mon SSD, après 3h30 tout est copié.

Je vais dans "démarrage", il voit pas mon SSD. Je redémarre, impossible car il voit pas le SSD. Pourtant le transfert s'est bien passé. Dois-je réinstaller Mac OSX sur le SSD avec les cd d'install ou normalement il n'y a pas besoin de le faire grâce à Super Duper?

Pourquoi tu n'as pas utiliser TimeMachine ?

Avec SuperDuper, j'ai un bouton "copy now".
Je clone du dd interne vers un dd externe et je procède exactement de la même manière quand je veux transférer le contenu du dd externe sur le SSD.

Il faut formater le ssd et le partitionner au format "Mac OS étendu journalisé" avant de transférer le contenu du disque interne;)