Support pour Macbook Alu ayant des problèmes de surchauffe ?

Asakurayoh11

Membre confirmé
26 Juillet 2008
73
0
Devant ton écran -_-
Bonjour à tous :zen: . Tout d'abord, voici le contexte :

J'ai mon MacBook 13" Alu d'Automne 2008 depuis...Automne 2008, et depuis quelques mois, il a (à priori) des problèmes de surchauffe. La moindre activité nécessitant un minimum de ressources fait monter la température, suffisamment pour faire tourner son ventilateur à tout bout de champs : regarder la TV avec EyeTV, flash, transfert/téléchargement de gros fichiers, iPhoto/Picasa... Bref ça devient difficilement supportable. Ca ne chauffe pas au point que le CPU dépasse les 100°C (sauf quand je joue). Néanmoins, ça se sent pas mal sur la coque, et notamment en dessous (aluminium oblige).

Vu qu'un bon dépoussiérage ne change rien et que ma conscience m'empêche de se servir de ce prétexte pour changer d'ordi, je songe à d'autres solutions...notamment les supports sensés (ou censés ? Je sais jamais) faciliter le refroidissement du MacBook. Vu que coller des embouts pour légèrement surélever le MacBook ne suffit pas, je regarde au niveau des socles de ce style : http://www.macway.com/fr/product/5832/rain-design-ilap-pour-macbook-133-support-pour-portable.html

Vous pensez que ce genre de support marche vraiment (et sera suffisant pour mon cas) ? Vous en connaissez des bons à 50€ maximum ?

Voilà voilà voilà.
 
Ce support va te couter cher et n'a pas de ventilateurs ... donc pas top


Je te conseille du Akasa en allu avec deux ventilateurs env 20 euros ( j'en ai un depuis 5 ans )

Ensuite , si tu as démonté ta machine et fais le ménage , peut etre un changement de patte thermique pourrait arranger les choses .

Cependant , le i7 chauffe , c'est normal , c'est ça de vouloir un portable puissant , il y a un prix a payer ... c'est pour ça que j'avais pris le i5 qui tourne à 50°C en moyenne .
 
il a un macbook de 2008, donc pas d'i7 ;)
 
il a un macbook de 2008, donc pas d'i7 ;)

Les bons vieux Core 2 Duo, le bon vieux temps :zen: . Bref, je vais tenter la patte thermique, ça pourrait marcher (des tutos/conseils à ce sujet pour le MacBook ?). Et si ça ne s'arrange toujours pas, j'envisagerai le support avec ventilo (ceci : http://www.macway.com/fr/product/14...ion-en-bambou-pour-ordinateurs-portables.html ou cela : http://www.macway.com/fr/product/13...k-cooler-pour-ordinateurs-15-usb-4-ports.html)
 
regarde sur ifixtit dans changement de ventillo / on voit comment acceder au processeur

je l'avais fait pour mon ancien blackbook coreduo qui était un radiateur / j'avais gagné 15°C de diff

La patte était devenue poussière avec le temps :love:


Ne pas hésiter a prendre la patte la plus chére ( 8 euros ) pour 2 Gr je crois avec un fort taux d'argent ... elle fera plusieurs années sans problémes
 
j'ai le support akasa noir depuis 5 ans facile ... il est de super bonne qualité / surtout les ventilateurs ! un coup d'aspi et ça repart ...

J'avais zappé que tu avais un coreduo / alors je conseille encore plus la patte thermique :up: