Support voiture iphone + chargeur

discolan

Membre actif
7 Février 2008
385
73
Je cherchais un support voiture ventouse (type GPS) pour mon iphone 3G; et accessoirement un chargeur allume-cigares.

Je suis tombé sur un package intéressant à la FNAC (de Lille) :
un support ventouse + support grille d'aération + cordon allume-cigares pour iphone de la marque MCA pour 29,90 €.

L'iphone est parfaitement tenu dans le support (test sur les pavés du vieux lille pour les connaisseurs), le bras est bien rigide et la ventouse semble bien scotchée au parebrise.
Je n'ai pas encore testé le support pour grille d'aération mais d'après un commentaire sur le site de la fnac, c'est du tout bon aussi. A noter que le cordon allume-cigares possède une petite led d'indication de charge.

la fiche produit sur le site de la fnac
 
Déterrage de post, Griffin sort un nouveau support :

http://www.griffintechnology.com/products/windowseat#


Apparemment de nombreux réglages possibles dans toutes les directions, par contre pas de support grille d'aération mais si on souhaite s'en servir pour une utilisation gps c'est pas top le support grille. A noter aussi la clim qui souffle sur l'iPhone c'est assez moyen.
 
Déterrage de post, Griffin sort un nouveau support :

http://www.griffintechnology.com/products/windowseat#


Apparemment de nombreux réglages possibles dans toutes les directions, par contre pas de support grille d'aération mais si on souhaite s'en servir pour une utilisation gps c'est pas top le support grille. A noter aussi la clim qui souffle sur l'iPhone c'est assez moyen.

Charge t'il le iPhone? Est -il fournit avec le cable? Assez long?
 
un support ventouse + support grille d'aération + cordon allume-cigares pour iphone de la marque MCA pour 29,90 €.

J'ai aussi acheté ce support que j'utilise exclusivement sur les grilles d'aérations. Je trouve que pour le petit prix, il fait très bien son boulot, j'en suis très satisfait.
 
Hello.

Petite question : de quel autoradio parles-tu ?

Voilà quelques jours que j'en cherche un sans résultat !

Mon cahier des charges est certes un peu gros, mais je devrais pouvoir trouver ça quand même !

Il faut que la bestiole :
- charge mon iPhone
- envoie la musique du précieux sur les enceintes de la voiture...

Jusque là rien d'impossible, pas mal de Pioneer et d'Alpine font ça.

MAIS !
Je souhait commander tout ça via l'iPhone, et non pas via l'autoradio (dont les interfaces sont tout sauf pratiques)...

Or, j'ai testé aujourd'hui TOUS (oui tous) les autoradios de chez Nauroto (Strasbourg Hautepierre), et impossible d'avoir ça. Soit l'iPhone n'était pas reconnu, soit il n'était pas chargé, soit il mettait le (très laid) écran blanc "accessoire connecté" et la musique se pilote sur l'autoradio... Ce qui ne le plait pas.

Une idée sur ce que je cherche ?

Grosso modo, il me faudrait un autoradio qui me fasse les mêmes fonctionnalités qu'un trasmetteur FM : l'iphone envoit la musique, réceptionne les appels, fait GPS, etc... Et envoie le tout sur l'audio de la voiture.

Je reste sans solution pour le moment, malheureusement :(

(budget non fixé, mais certainement pas plus de 200 euros, sinon, je me contenterai d'un transmetteur FM et d'un bête support, l'iPhone devant s'occuper comme un grand de faire mains-libres via le micro intégré)...

Cela dit, si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Merci d'avance :up:
 
Bien sûr que Pioneer fait ça. Il y a deux mode qui sont configurable :

- soit l'autoradio pilote l'iPod (peu pratique à mon goût)
- soit l'iPhone pilote l'autoradio

Pour ma part j'ai activé le 2nd mode. Un petit "iPod" s'affiche dans le coin en bas à droite de l'écran, et le numéro de piste / titre / etc s'affiche sur l'écran. Je choisi et pilote les musiques/playlists à partir de l'iPhone.

C'est un Pioneer DEH-4100 si je me trompe pas.

Pour la navigation routière avec Navigon le son passe sur les HPs de la voiture avec cette configuration.
Par contre pour la réception des appels téléphonique il faut le modèle au dessus. Sur le site de Pioneer c'est bien expliqué de mémoire.
 
Merci pour ta réponse ! Voilà qui est rassurant.

Ce serait donc ce modèle ?
http://www.pioneer.eu/eur/products/25/121/61/DEH-P4100SD/index.html

Même si j'imagine que le suivant doit faire à peu près pareil :
http://www.pioneer.eu/eur/products/25/121/61/DEH-P3100UB/index.html

Après, en étudiant leurs gammes, je me demande si je n'ai pas tout intéret à passer directement au modèle BT :
http://www.pioneer.eu/eur/products/25/121/61/DEH-6100BT/index.html

Ceci afin d'avoir l'iPhone branché au poste (recharge) qui passe la musique et les instructions de Navigon via les HP, et l'autoradio qui relaye les appels ?

Merci encore pour ta réponse rapide :zen:
 
Pour avoir le plus de flexibilité effectivement vaut mieux peut-être passer au 6100. Pour ma part ce n'était pas un besoin car je ne décroche par principe jamais en voiture, excepté pour de rare exceptions.

Et terme de look ces autoradios sont assez joli, loin des designs style "sapin de Noël" en vogue chez les autres constructeurs. Par contre je trouve la docs assez peu claire et j'ai horreur de lire une doc. M'enfin globalement j'en suis très content :)

Le plus appréciable c'est de ne pas avoir un fil et un chargeur branché sur l'allume cigare. Il existe même des câbles dock assez court si ton iPhone se trouve pas loin de l'autoradio. Enfin comme alternative viable il y a aussi Alpine qui fait des trucs pas mal, seul concurrent à la hauteur à mon avis.
 
le chargeur allume cigare du kit MCA ne fonctionne déjà plus. çà branche, débranche etc… un truc a flinguer la batterie :rolleyes:
 
le chargeur allume cigare du kit MCA ne fonctionne déjà plus. çà branche, débranche etc… un truc a flinguer la batterie :rolleyes:
Moi aussi le connecteur du cordon qui se fixe à l'iphone est en mauvais état :nailbiting:, par contre le support ventouse marche encore très bien.