Suppression adresses e-mail

gizmo65

Membre confirmé
1 Janvier 2006
21
0
Bonjour, je reviens une fois de plus sur les adresses proposées automatiquement lors de la composition d'un e-mail. Y'a-t'il quelqu'un qui ait trouvé une solution pour les supprimer ??? Je n'arrive pas à croire que les
ingénieurs de chez Apple n'y aient pas pensé ! Merci d'avance pour votre solution. :rolleyes:
 
Merci mais lorsque l'on crée une adresse e-mail depuis mail il la garde en mémoire !!!! Elle n'est pas obligatoirement rattachée a un contact ! Comment peut-on la supprimer ?
 
Dans Mail sur le Mac il suffit d'aller consulter la liste "Destinataires précédents" et supprimer les eMails que l'on ne souhaite plus voir proposées.

Par contre sur l'iPhone je ne sais pas.... peut-être qu'il suffit de les supprimer sur le Mac pour que la synchro les supprime aussi sur l'iPhone
 
Sur l'iPhone :
Reglages / Mail, Contacts, Calendriers... / selectionne le compte que tu veux supprimer / Tout en bas, en rouge, "Supprimer le compte" ;)

PS: Après relecture, je viens de m'apercevoir que je ne réponds pas à la demande. Pas réveillé ce matin dsl

La seule "solution" que j'ai trouvé est de supprimer l'email du contact dans le carnet d'adresse sur la Mac et de synchroniser ensuite l'iPhone. Ou bien tu peux mettre une nouvelle adresse mail.

C'est vrai que c'est relou la manip
 
Vraiment pas réveillé..... les adresses eMail dont on parle ne sont pas celles qui figurent dans le carnet d'adresse, mais les adresses eMail que l'ont a utilisé en les saisissant manuellement (et qui ne figurent aps dans le carnet d'adresse), que Mail garde en mémoire et repropose régulièrement!
 
Sur l'iPhone :
Reglages / Mail, Contacts, Calendriers... / selectionne le compte que tu veux supprimer / Tout en bas, en rouge, "Supprimer le compte" ;)

PS: Après relecture, je viens de m'apercevoir que je ne réponds pas à la demande. Pas réveillé ce matin dsl

La seule "solution" que j'ai trouvé est de supprimer l'email du contact dans le carnet d'adresse sur la Mac et de synchroniser ensuite l'iPhone. Ou bien tu peux mettre une nouvelle adresse mail.

C'est vrai que c'est relou la manip


Merci, mais en fait lorsque je crée un e-mail depuis l'iPhone, il n y a aucun lien avec les contacts ou carnet d' adresse, toutefois il conserve cette adresse e-mail en mémoire et il devient impossible de la supprimer
 
As-tu testé ma suggestion du post #4?
 
Dans Mail sur le Mac il suffit d'aller consulter la liste "Destinataires précédents" et supprimer les eMails que l'on ne souhaite plus voir proposées.

Par contre sur l'iPhone je ne sais pas.... peut-être qu'il suffit de les supprimer sur le Mac pour que la synchro les supprime aussi sur l'iPhone

Je n'ai pas essaye car je ne synchronise pas l'application "mail" donc ça ne provient pas de cette source ! Merci
 
Bonjour, je reviens une fois de plus sur les adresses proposées automatiquement lors de la composition d'un e-mail. Y'a-t'il quelqu'un qui ait trouvé une solution pour les supprimer ??? Je n'arrive pas à croire que les
ingénieurs de chez Apple n'y aient pas pensé ! Merci d'avance pour votre solution. :rolleyes:
Bonjour à Toutes et à Tous,

Est-ce que ceci
http://www.competencemac.com/tutoriaux/26_mail_destinataires_840.mov
ne répondrait-il pas à votre question ?
 
Encore et toujours ce que je suggérais dès le post #4 mais qui ne répond pas au problème qui concerne l'iPhone (en fait il faudrait trouver la même manip mais à faire sur Mail de l'iPhone)

Remy, c'est exactement ça, il faudrait la même manipulation pour l'Iphone, mais solution introuvable !!!! je vais essayer de me rabattre sur les forums Apple/US, mais mon anglais laisse à désirer...:p, merci pour le coup de pouce
 
Bonjour et merci pour ces infos.:)

J'ai un Pb similaire, mais pour une seule adresse de mon carnet d'adresse.

Lorsque de mon iPhone (uniquement), je veux envoyer un mail , "parfois" il m'arrive de l'envoyer à un homonyme qui m'est totalement inconnu!
explication :
l'adresse mail de mon correspondant est de la forme [email protected]
l'homonyme et inconnu a pour adresse : [email protected]

Je pense, suite à la lecture de ce forum, que j'ai du saisir un fois manuellement l'adresse de mon correspondant en inversant le nom et le prénom et que cette adresse est allée de loger dans un cache quelconque de mon mac.

J'ai eu ce soucis pendant quelques mois avant l'été. Puis j'ai du faire une réinstallation complète sur mon mac et le pb était parti.

J'ai suivi Snow Léopard. Tout allait bien.
Et puis hier j'ai fais la mise à jour du logiciel 3.1 de mon iPhone et le Pb est réapparu.

J'ai essayé "la manip du post 4" : hihi heu:mad: : l'homonyme apparait comme étant dans la fiche de mon correspondant et quand j'ouvre celle-ci, cette adresse inversée n'y est pas!

Je synchronise "mail" de mon iPhone avec iTune.

Je continue mes recherches,..., si vous avez une idée (restauration de sauvegarde de mon iPhone : mais où sont-elles, etc etc) je prends!