suppression App' verrouiller

stiky56

Membre confirmé
28 Janvier 2011
28
1
Bonjour à tous.

J'ai installé "CrashPlan" sur mon Mac il y-a quelque temps. Je souhaite le supprimer mais c'est impossible ! L'application est verrouillée. J'ai essayé pas mal de choses (CleanMyMac, appCleaner, Batchmod...) Mais rien n'y fait !
Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Solution : ne pas utiliser ces cleaners :rolleyes:

Si tu fais un clique droit sur l'app. + Lire les informations, tu devrais pouvoir le déverrouiller.

au pire, démarrer sur le dvd d'install. ou une autre session. Virer le soft en question et paf. terminé.
retour à la normale.

NB: se méfier de tous ces softs pseudo nettoyeurs qui s'avèrent très souvent pire que la maladie traitée.

NB: se méfier de tous ces softs pseudo nettoyeurs qui s'avèrent très souvent pire que la maladie traitée.
oui
on le dit souvent
ne PAS desinstaller avec ces gadgets ( qui se gourrent)
et suivre la procédure indiquée par le développeur
les bons outils indiquent la procédure voire fournissent LEUR desinstalleur dédié

et d'ailleurs c'est le cas avec ce crashplan
suffit de lire le manuel
je cite
Open the Finder.
Press Command-Shift-G and paste /Library/Application Support/CrashPlan/Uninstall.app into the dialog.
Double-click Uninstall.
Follow the prompts to complete the uninstall process.

et si on veut finasser
  1. Follow the Standard Uninstall process
  2. Remove the following directory from your system:
    • Standard installation: /Library/Application Support/CrashPlan
    • Custom installation (as user): ~/Library/Application Support/CrashPlan

Merci pour vos réponses ! J'y avais déjà pensé évidement, d'aller dans la bibliothèque ! Simple, je n'ai "Uninstall.app" ! Simplement un fichier nommé "ui.properties" !! Pour ce qui est de "lire les informations" "déverrouiller" est grisé !

As-tu les bons "Privilège" : admin (Lecture et écriture) / staff et everyone (Lecture seulement).
Si oui : Cliques sur le verrou en bas à droite. Tu mets ton mot de passe et tu devrais pouvoir déverrouiller.

J'ai bien lecture/écriture pour "Admin" et "système" il y-a juste everyone qui est en lecture seule. Lorsque je souhaite modifier, un message me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires !

Merci pour vos réponses ! J'y avais déjà pensé évidement, d'aller dans la bibliothèque ! Simple, je n'ai "Uninstall.app" ! Simplement un fichier nommé "ui.properties" !! Pour ce qui est de "lire les informations" "déverrouiller" est grisé !
car un ou des nettopyeurs ont sans doute ...viré le desinstalleur

une des méthodes classiques est alors de REsimuler une install pour recuperer le desinstalleur

car un ou des nettopyeurs ont sans doute ...viré le desinstalleur

une des méthodes classiques est alors de REsimuler une install pour recuperer le desinstalleur
Merci ! Problème réglé ! J'ai de nouveau télécharger le .dmg. L'icône pour désinstaller y était ! Merci à vous d'avoir pris du temps pour me répondre !