10.13 High Sierra Suppression archives Time Machine bloquée

Statut
Ce sujet est fermé.

Yoan S

Membre enregistré
9 Mai 2019
9
1
41
Bonjour,
j'ai voulu supprimé des anciennes sauvegardes de Time Machine (erreur car Time Machine le fait tout seul si besoin est, mais bon, trop tard...).
J'ai mis plusieurs dossiers depuis le disque dur en question vers la corbeille (dossiers du type "2016-09-22-134004" par exemple).
En voulant vider la corbeille, le vidage bloque sur les dossiers "Macintosh HD" et me dit qu'ils sont utilisés, bloquant la suppression.
Je ne peux pas les remettre dans le disque dur non plus.
Ils sont donc prisonniers de la corbeille...

Comment vider la corbeille dans ce cas ?
Cela n'handicapera pas Time Machine ?

Merci à vous
 
redemarre le mac pour voir déjà ce qui va se passer
 
redemarre le mac pour voir déjà ce qui va se passer
Il ne se pas rien... les dossiers sont toujours dans la corbeille (ils sont tous vides d'ailleurs).
Ils disparaissent bien lors de l'ejection du disque dur externe mais réapparaissent dès sa connexion.
 
Un glissé/déposé alors ?
merci mais comme je le disais, je ne peux pas les remettre dans le dossier d'origine.
message :
"Impossible d’effectuer l’opération car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés."
 
j'ai essayé la commande de suppression “sudo•rm•-R•” via le Terminal en y faisant glisser ces dossiers mais ca ne fonctionne pas non plus
 
Je suis preneur de toute nouvelle idée !
Merci à toutes et tous
 
Reformater le disque TM ? et faire une nouvelle sauvegarde....
(CCC est bien plus pratique... recopie à l'identique !)
 
Reformater le disque TM ? et faire une nouvelle sauvegarde....
(CCC est bien plus pratique... recopie à l'identique !)

Bonjour,
j'utilise CCC pour sauvegarder mes disques durs mais pour l'ordi, Time Machine me satisfait (notemment pour l'efficacité dédiée à Mac en cas de réinstallation à l'identique)

Je pensais aussi reformater la partition du disque TM, mais est-ce seulement possible de ne reformater qu'une partition ?
 
Je pensais aussi reformater la partition du disque TM, mais est-ce seulement possible de ne reformater qu'une partition ?

Ce n'est donc pas un disque dédié à TimeMachine alors !?
 
Une partition dédidée et une autre comme espace de stockage provisoire. Le disque est sauvegardé régulièrement chez moi mais c'est celui qui bouge avec moi et le portable.

C'est bon j'ai formaté la partition qui buguait et tout est ok.

Merci à vous ! sujet résolu !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Statut
Ce sujet est fermé.