Bonjour,
Je m'excuse de vous déranger mais j'ai un souci d'espace sur l'ordinateur.
J'ai un MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014). J'ai fait la mise à jour Big Sur mi-janvier et là, le drame, l'installation ne se passe pas correctement... Écran noir ,mais la machine s'allumait on l'entendait mais pas d'écran. J'ai eu Apple, trois personnes différentes qui m'ont fait faire plein de manipulations, rien ne fonctionnait. Ils m'ont dit qu'ils transmettaient mon dossier aux ingénieurs "plus hauts" et que j'aurai une réponse quelques jours plus tard. Mais je n'ai pas eu de nouvelles. J'a laissé passer un peu de temps me disant qu'ils devaient être débordés, je n'avais pas le temps de m'énerver et mon boulot m'a prêté un ordinateur en attendant.
Aujourd'hui, je prends le temps de m'occuper de mon MacBook Pro, je me suis dit je vais réessayer quelques manipulations et si ça ne fonctionnait pas j'irai dans un magasin agrée. Sauf que, miracle, je l'allume et comme si de rien n'était il est fonctionnel avec la mise à jour de Big.Sur 11.1.
Bref donc l'ordinateur est "vide", je suis entrain de transférer mes documents depuis mon drive sauf qu'il me dit que j'ai 72 Go sur mes 121 qui sont occupés par "autres volumes dans le conteneur" , 17 Go par "Autres" et 15 Go par "système" autant vous dire qu'il ne me reste pas grand chose.
Donc, comment je peux faire pour supprimer tout ce qui est inutile. Mis à part les documents du drive que je suis entrain de réinstaller, il n'y a pas d'application en plus ni rien, donc je ne comprends pas trop.
J'ai compris en lisant les forums que mon disque devait être divisé et que c'est particulier à chaque personne d'où mon poste. Et je ne veux pas faire de bêtise.
Voici "l'état" du MacBookPro
Bloc de code:
Last login: Mon Feb 22 12:52:26 on console
anaisbouxin@mbp-de-anais ~ % diskutil list internal
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 121.1 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +121.1 GB disk1