Suppression de dossier systeme/bibliotheque sur 2e DD

Airy974

Membre enregistré
26 Mai 2018
1
0
41
Bonjour à tous.

Ayant cherché des réponses, non concluantes jusqu'à maintenant, je me tourne vers la communauté pour vous demander si quelqu'un aurait une solution pour supprimer les dossier système et bibliothèque sur mon ancien HDD. J'ai rajouter un SSD dans mon iMac (à la place du lecteur optique) où j'ai installé au propre l'OS dessus et j'ai gardé l'ancien HDD comme disque de sauvegarde. J'ai tout enlever de ce qui se rapportait au système pour faire un maximum de place et il ne reste que ces 2 dossiers qui sont ''utilisé''. J'ai bien vu et compris via un autre post dans le forum qui serait mieux de faire un formatage propre en déplaçant les fichiers du HDD sur un DD externe et formater le HDD puis remettre la sauvegarde dessus. Cependant pour moi ça reviendrait à transférer 800Go en USB 2 (iMac 27 de 2010) dans l'option où j'aurais un DD externe de 1To, que je n'ai pas ^^!

Du coup, y aurait-il une autre solution pour supprimer ces dossiers de mon HDD de sauvegarde alors qu'ils n'ont aucune raison d'être utilisé par le système ?