suppression de fichier photos

pel64

Membre confirmé
2 Février 2017
29
0
60
bonsoir à toutes et à tous.
j'ai 2 questions.
1) après de multiples tentatives de transfert de ma bibliothèque photos vers un disque dur externe WD ( qui se sont soldés par des échecs - fichiers corrompus, puis réparés), je me suis rendu compte que certaines photos toujours présentes sur mon disque interne mac (iMac 27" mid 2010) présentaient des qualités vraiment mauvaises, et certaines vidéos, réduites à 15 secondes précisément, également de mauvaises qualité. Je me demande donc si à force de transférer ces photos ( ou tenter de le faire) ne réduit pas la qualité ?
2) je constate que sur mon disque mac interne, j'ai un fichier dénommé Bibliothèque Photos.photoslibrary_prepare.
je suis sûr de ne pas en être à l'origine ( volontaire en tout cas). ce fichier étant assez volumineux ( 270 Go), pensez vous que je peux le supprimer sans porter atteinte à mes autres photos de la bibliothèque officielle du DD. Peut être que ce fichier a été construit par l'appli photos pour préparer le transfert et que finalement, je me retrouve sur mon MAC avec 2 fichiers quasiment identiques.
Merci pour vos réponses à la fois pour me dire si oui ou non ,les transferts successifs nuisent à la qualité, et si je peux redonner un peu d'oxygène à mon mac en supprimant 270Go.
Merci beaucoup pour vos éclairages.
bonne soirée. Patrick
 
Hello, avant de faire quoi que ce soit, copie tout les fichiers relatif aux photos sur ton HDDE. Et ensuite supprime au compte goutte chaque fichier que tu penses inutile, si jamais tu fais une erreur tu pourra reinjecter le fichier manquant.

Ensuite quand il y à écrit "_prepare" généralement c'est que le fichier n'est pas abouti et que donc il n'est pas très utile, et 270Go c'est pas rien.
 
Hello, avant de faire quoi que ce soit, copie tout les fichiers relatif aux photos sur ton HDDE. Et ensuite supprime au compte goutte chaque fichier que tu penses inutile, si jamais tu fais une erreur tu pourra reinjecter le fichier manquant.

Ensuite quand il y à écrit "_prepare" généralement c'est que le fichier n'est pas abouti et que donc il n'est pas très utile, et 270Go c'est pas rien.
merci Ruben. Je comprends ta prudence, c'est pour ça que le fait de supprimer au cas par cas me convient, mais j'ai plusieurs milliers de photos, effacer le fichier _prepare direct m'aurait facilité la chose !
merci.
patrick