Suppression de fichiers dans ITUNES

• Créateur du sujet Créateur du sujet kephas
  • Date de début Date de début

kephas

Membre confirmé
25 Novembre 2007
61
0
43
Bonjour,

Depuis longtemps déjà, j'ai un pb avec le dossier Musique dans le finder. A chaque fois que je veux déplacer un fichier ou le déplacer, il me demande le mot de passe administrateur. J'ai déjà poser la question, réparer les droits sur l'ordinateur, rien de change. Et il ne me fait ça que dans ce dossier.
Le problème dont je viens de m'apercevoir, c'est que quand je supprime une musique directement depuis Itunes, donc supprimer le fichier, il me demande si je veux le garder ou le placer dans la corbeille, je clique sur déplacer dans la corbeille... et le fichier ne bouge pas!

Merci de m'indiquer comment faire!

tu as regardé les droits de musiques ( et des fichiers dedans ?( ou d'itunes et ses fichiers)

car tout indique que t'as pas les droits usuels

Bonjour, je viens de regarder dans les propriétés du dossier musique.
comme le dossier est partagé, il y a 2 types d'utilisateur
En cliquant donc sur ma session, j'ai mis que j'ai tous les droits (lecture et écriture) et j'ai fait appliquer aux sous dossiers.
Par contre, ça ne change toujours rien, Itunes ne me supprimes pas les fichiers et le finder me demande toujours le mot de passe!
Merci d'avance

Attendre des leopardiens car il y a des options ( de droits) presentées de facon differente
et je ne veux pas te faire faire des betises

ok, merci quand même, mais effectivement, j'aimerai ne pas faire de bétise....

Bonjour, personne ne peut m'aider???

Moi, je te conseillerai de déplacer ton dossier iTunes hors de ton dossier musique. De lancer iTunes, de supprimer tous tes fichiers dans iTunes sans les mettre dans la corbeille puis de glisser ton ancien dossier iTunes sur le logiciel.

Tout va être recopié et accessible puis tu n'auras plus qu'a supprimé l'ancien dossier qui a les soucis d'autorisation.

bpnsoir, mais ça veut donc dire qu'il faut que je coche la case "laisser itunes organiser la bibliothèque", ce qu n'est pas le cas actuellement
en fait, si je ne l'ai pas fait, c'est que lorsque je supprime une chanson d'un auteur dont je n'avais qu'une chanson, itunes me laisse le dossier vide... ce qui ne me sert à rien!
mais je vais essayer!

désolé, j'avais pas vu la dernière réponse...
donc maintenant même en cochant cette case, il ne me remet pas toutes les musiques dans le repertoires Itunes... et je suis toujours embeter dans ce cas pour les dossiers vides!