Suppression de fichiers impossible

Phoenix111

Membre actif
23 Octobre 2008
171
6
Bonsoir à tous,

Je me trouve dans une impasse.
Un dossier (appelé Vidéos) est totalement ineffaçable, même après avoir essayé toutes les combines,
et passer du temps sur google et sur ce forum :rolleyes: :rateau:.
J'ai tenté les commandes rm -rf, rm -r, rm -R, sudo rm -rf, etc... bref toute un panoplie.
J'ai aussi tenté la commande "chmod 777" pour les droits, mais rien, toujours la même réponse: No such file or directory.

Pour plus de précisions, c'est un dossier créé par mon mac, sur une partition ntfs grâce à macfuse et ntfs -3g.
Il était tout à fait normal jusqu'à que je supprime le dossier parent (du moins que j'essaye,
car tout à été supprimé sauf le dossier Vidéos).

J'ai tenté aussi de le supprimer avec ma partition bootcamp sous vista.
Ce que je peux juste faire en plus, c'est voir le contenu de ce dossier: .Icon et Icon. (c'est un dossier sur lequel j'avais mis une icône).
Mais impossible de les supprimer sur vista, il me dit quelque chose du genre que ce n'est pas une bonne syntaxe.

J'ai bien sur essayer de le supprimer sous mac os x, mais il me dit qu'il est en cours d'utilisation.
Le dossier apparait blanc dans le finder, un peu comme un fichier non pris en charge.
J'ai tenté un cmd-I, mais quand j'appuie sur ces touches, le dossier disparaît puis réapparaît.

J'ai tout tenté, toutes mes ressources sont épuisées, je suis prêt à sauter par la fenêtre,
donc s'il vous plaît (et il vous plaira), aidez-moi !!
:rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau: