Suppression de halo dans aperture ?

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Salut,
J'utiliser aperture depuis peu et malheureusement j'ai beaucoup de difficulté à trouvé des tutos...
je me dirige donc ver vous, voila, comme on peu le voir sur la photo ci dessous, ce que montre mon pointeur, c-a-d les différent lampadaire, font un espèce de halo assez moche, je sais que sous lightroom il y a le pinceau qui permet de gommer ça assez facilement, mais je n'arrive pas à le trouver sous aperture.



Savez vous de quel outil il s'agit et comment l'utiliser ?

Merci d'avance.
 
Salut,
J'utiliser aperture depuis peu et malheureusement j'ai beaucoup de difficulté à trouvé des tutos...
je me dirige donc ver vous, voila, comme on peu le voir sur la photo ci dessous, ce que montre mon pointeur, c-a-d les différent lampadaire, font un espèce de halo assez moche, je sais que sous lightroom il y a le pinceau qui permet de gommer ça assez facilement, mais je n'arrive pas à le trouver sous aperture.



Savez vous de quel outil il s'agit et comment l'utiliser ?

Merci d'avance.

Pour faire de la retouche sélective sur Aperture, il faut que tu passes par le plugin livré par Appel, "Maquiller et graver" je crois.
Sur ton image, tu fais clic-droit -> editer dans -> maquiller et graver.
Attention, contrairement à LR, cela va te générer un fichier TIFF, sur lequel tu auras accès à un pinceau de retouche avec différents effets. Une fois terminé ce tiff sera empilé avec ton image d'origine.