10.14 Mojave Suppression de qemu-system

ogzstyle

Membre confirmé
11 Mai 2014
17
0
34
Bonjour à vous tous,
J'aurais souhaité savoir comment supprimer un fichier du nom de "qemu-system-x86_64" (image ci-dessous) étant donné qu'il prend 100% de mon processeur comme je l'ai vu dans le moniteur d'activité mais impossible de trouver où ce dernier se trouve. Savez-vous où nous pouvons le trouver afin de le supprimer SVP ?
Par avance merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-03-18 à 09.03.20.png
    Capture d’écran 2019-03-18 à 09.03.20.png
    91 KB · Affichages: 358
Bonjour,
Qemu est un logiciel de virtualition comme parallels ou virtualbox.
Il n’est donc sûrement pas arrivé sur ton Mac par hasard
S’il n’est pas téléchargé sur le site d’origine, ce logiciel est très souvent utilisé par des « malfaisants » pour installer des malwares et autres sales petites bêtes.
Deux solutions, faire la chasse via la bibliothèque avec peu de change de succès , soit une clean install
Je vais essayé de retrouver un fil traitant de ce sujet
NB : https://forums.macg.co/threads/question-sur-le-moniteur-dactivite.1313863/#post-13394933
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord je te remercie, j'avais trouvé aussi une discussion sur ce sujet et ce qui est drôle, si je puis dire, c'est que moi aussi j'avais téléchargé le logiciel Ableton 10 live tout comme cette personne, voici le sujet:
https://discussions.apple.com/thread/8602989
Pour répondre à Perey, je vais essayer avec ton lien, merci.
 
Voici ce que j'ai trouvé Peyret avec EasyFind (image ci-dessous):
On dirait d'ailleurs que le dossier local (en 6ème position) que m'indique l'échantillonnage du moniteur d'activité que j'ai posté au premier message sur qemu est présent. Je le supprime que lui ou les 74 fichiers ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-03-18 à 09.33.27.png
    Capture d’écran 2019-03-18 à 09.33.27.png
    329,9 KB · Affichages: 325
Si besoin, il faudrait également chercher dans les fichiers invisibles dans un second temps.
En cochant la case qui va bien.
Si tu arrives à faire le ménage, c’est parfait. Le problème vient souvent des malwares intégrés par certains sites de téléchargement qui ne s’identifieront pas avec le mot qemu.
Sinon, il te reste à redémarrer par CMD R et réinstaller le système.
Ou la totale, la clean install.
Espérons qu’easyfind suffise.[emoji28]
 
Voici ce que j'ai trouvé Peyret avec EasyFind (image ci-dessous):
On dirait d'ailleurs que le dossier local (en 6ème position) que m'indique l'échantillonnage du moniteur d'activité que j'ai posté au premier message sur qemu est présent. Je le supprime que lui ou les 74 fichiers ?

Par précautions, tu peux "afficher dans le finder" pour voir où il se trouve... après je ne sais pas trop ce qu'il peut être supprimé...
il faut regarder à qui ils appartiennent, soit c'est un fichier system... dans ce cas éviter de supprimer
(j'ai fait une recherche sur mon DD, et pas de "quemu"...)

En faisant une recherche sur google : tps://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=quemu, il trouve plein de chose, je te laisse les découvrir
 
Pour info, seule la première ligne de ton rapport easyfind apparaît sur mon Mac sous High Sierra avec une recherche comprenant les fichiers invisibles
 
J'ai supprimé le fichier pour moi principal comme l'indiquait à ma première photo l'échantillonnage de mon moniteur d'activité et après redémarrage il n'apparait plus dans le processeur. Après est-ce que vaut-il vraiment faire une restauration total du mac comme tu le cites Oyapoque pour être sûr que rien ne se cache derrière ou je ne sais quoi ?
 
Si le fonctionnement est correct tu peux attendre. Tu n’avais peut-être qu’un problème quemu sans malwares.
Si les dysfonctionnements reviennent il sera toujours temps de re installer l’OS.
 
J'aurais souhaité savoir comment supprimer un fichier du nom de "qemu-system-x86_64"
Ca c'est typiquement un logiciel en 32 et 64 bits dans le même fichier. Tu n'aurais pas tenté d'installer une version quelconque de Linux en lançant un fichier .iso dans une machine virtuelle ? La date d'installation remonte entre le 14 et 30 août 2018, donc ça fait un moment que c'est comme ça !