suppression des Applications

enzo1984

Membre confirmé
16 Septembre 2003
40
1
Bonjour je cherche un moyen d'empêcher (interdire) la suppression des applications dans le dossier Applications.

J'ai installé un iMac sous 10.6.6 chez mes parents et c'est déjà la deuxième fois qui me supprimes des applications.

je pense que intentionnellement il déplace l'appli dans la poubelle.

Je essayé de passer les compte de admin à standard mais ca me résoud pas le problème.

Avez-vous une solution ?

Merci a bientôt

Bonjour je cherche un moyen d'empêcher (interdire) la suppression des applications dans le dossier Applications.

J'ai installé un iMac sous 10.6.6 chez mes parents et c'est déjà la deuxième fois qui me supprimes des applications.

je pense que intentionnellement il déplace l'appli dans la poubelle.

Je essayé de passer les compte de admin à standard mais ca me résous pas le problème.

Avez-vous une solution ?

Essaye cela :

tu changes le mot de passe Administrateur, mot de passe que tu ne donnes pas à tes parents (ces chers parents qui ont la souris furieuse) ... cela doit suffire amplement ... sinon (en cas de doute) il faut supprimer leur compte et refaire un nouveau en utilisateur standard.

Ou encore, toujours si les parents ne savent pas réinitaliser le mot de passe d'un Compte et ne savent pas activer l'utilisateur Root,

on peut tout bêtement installer les softs "indésirables" dans le dossier Applications du Compte (au lieu du dossier Applications de Macintosh HD).

Sinon, la seule solution est FileVault : son mot de passe est inviolable (mais avec lui, on peut aussi perdre irrémédiablement toutes ses données…).

Ou encore, on peut mettre une ACL everyone deny delete sur chaque application qu'on veut protéger : il suffit du Terminal, ou de Sandbox.

Inconvénients : on peut déplacer l'élément, et on ne peut pas l'écraser pour le mettre à jour.

Personnellement je serai plus d'avis du compte avec contrôle parental.
Contrôle filial, ici. :D

Plus sérieusement : pourquoi les parents mettent-ils les applications à la Corbeille ?

= c'est une censure de leur part ? (et le contrôle filial aura du mal à être instauré…)
ou devraient-ils simplement apprendre à quitter une application ? (et le Contrôle Parental sera la solution idéale) ;)

Par expérience, avec la maintenance téléphonique que je fais ; les clients mettent plusque l'on croit des applications à la corbeille.

il y a le coup des dossier de recherche dans le finder "aujourd'hui" "hier", ....
Quand il clic dessus il trouve que les application n'ont rien a faire ici alors ils les mettent à la corbeille. Me demande pas quel raisonnement à conduit à faire ça, je le cherche encore.

Nombre de client on supprimer un quantité importante de logiciel, de photo par ce biais.
Encore récemment une client vient me voir, me dit qu'elle a fait du ménage dans la machine et ne retrouve plus ces photos. Elle me précise qu'elle a mise Iphoto Library à la corbeille et vidé la corbeille. Pourquoi ?
J'en sais rien.

Je passe beaucoup de temps à remettre ce que les gens jettent.

Un client m'avait, pour faire de la place, supprimer le dossier bibliothèque se trouvant dans le dossier système, il trouvait que cela faisait doublon avec celui dans le disque.

Par expérience, avec la maintenance téléphonique que je fais ; les clients mettent plusque l'on croit des applications à la corbeille.

il y a le coup des dossier de recherche dans le finder "aujourd'hui" "hier", ....
Quand il clic dessus il trouve que les application n'ont rien a faire ici alors ils les mettent à la corbeille. Me demande pas quel raisonnement à conduit à faire ça, je le cherche encore.

Nombre de client on supprimer un quantité importante de logiciel, de photo par ce biais.
Encore récemment une client vient me voir, me dit qu'elle a fait du ménage dans la machine et ne retrouve plus ces photos. Elle me précise qu'elle a mise Iphoto Library à la corbeille et vidé la corbeille. Pourquoi ?
J'en sais rien.

Je passe beaucoup de temps à remettre ce que les gens jettent.

Un client m'avait, pour faire de la place, supprimer le dossier bibliothèque se trouvant dans le dossier système, il trouvait que cela faisait doublon avec celui dans le disque.

Cela me réconforte dans ma décision de ne plus intervenir sur Site ni pour Windows ni pour Mac OS, car à peine leur Machine remise en état, ces gens soucieux de faire le ménage sont capables en deux clics de souris de tout perdre :siffle:

J'en ai fait des boulettes en informatique, mais alors le ménage sans savoir à quoi correspond quoi, jamais. La seule grosse bêtise que j'ai fait est d'avoir renommé le dossier Home :D Rha j'étais un jeune noob en Mac.

Par expérience ; les clients mettent plusque l'on croit des applications à la corbeille.
Pour les maladresses (mes premières suggestions concernaient plutôt la malveillance délibérée),

on a donc le Contrôle Parental,
et, bien sûr, les sauvegardes : Time Machine et clone. :love:

En attendant qu'Enzo1984 revienne nous dire ce qu'il pense de tout ça. :)

Et simplement en expliquant qu'il ne faut pas mettre a la poubelle l'icône, c'est à dire, leur faire un petit cours ? non ?
A mon avis, trop compliqué pour des parents pas au fait de l'informatique.

Les miens je les ai mis sur une session standard, sans le contrôle parental; évidemment que je ne leur ai pas donné le mot de passe de la session admin de leur ordi :D

Du coup, ça limite très fort les boulettes qu'ils pourraient faire…