Suppression des calendriers ical lion

kiki02

Membre enregistré
17 Mars 2012
1
0
34
Bonjour,
J'ai changé de Mac récemment . Je travaille maintenant sur LION
Je synchronisais sans soucis mon iCal avec mon iPhone sur l'ancien Mac mais depuis l'achat du nouveau la procédure s'avère impossible.
J'essaye de synchroniser mon iphone avec mon mac.
Sur Ical, il y a 5 calendriers visibles. Quand je veux synchroniser, je vois qu'il y a 11 calendriers sur mon mac.
J'ai tout tenté jusqu'à réinitialiser mon iPhone et,partant, à perdre tous les calendriers qui s'y trouvaient.
J'ai essayé,après sauvegarde de mes calendriers sur disque externe, de réinitialiser iCal sur le MacBook et de tout relancer. Mais j'ai toujours trop de calendriers après la procédure.
=> A ma grande surprise, et après que le portable ait mouliné moult moment, j'avais sur l'iPhone mes événements reproduits à 4 voire 8 exemplaires en fonction des calendriers !
J'ai supprimé une nouvelle fois tous les calendriers de l'iPhone et me retrouve à la case départ ,avec un blocage de la synchronisation.
Je voudrais savoir comment je peux physiquement supprimer tous les calendriers sur mon mac.
Quel est le chemin exact ? Est-ce une bonne solution pour résoudre mon problème ?

Que faire?
Merci d'avance pour vos pertinents conseils.
Christian