suppression du mot de passe

triparis

Membre confirmé
2 Juillet 2007
20
1
63
:siffle:Bonjour
J'eteins regulierement mon i-mac et donc au redemarrage il me demande mon mot de passe.
Est-il possible de ne pas en avoir un?et si oui comment fait-on ?
Merci
 
Non, et ce n'est pas souhaitable parce que c'est une sécurité lorsque tu installes, par exemple, une nouvelle Application.

Cependant, tu peux éventuellement le remplacer par une chaîne vide (ne rien mettre comme mot de passe). Ceci dit, cette chaîne vide sera considérée comme un mot de passe et ce n'est pas une solution recommandable.

Le mieux c'est d'activer le démarrage automatique sous ta session principale ;
C'est dans Préférences Système > Sécurité > décocher la boîte à cocher "Désactiver l'ouverture de session automatique" qui doit être, dans ton cas, déjà cochée.

L'iMac démarrera automatiquement sous ta session sans rien te demander.
 
:siffle: Bonjour
j'ai fait ce que tu m'as dit mais la case n'etait pas cochee et il continue a me demander un mot de passe lorsque je redémarre mon i-mac,que dois-je faire pour qu'il ne me demande rien au redémarrage??,
Merci
 
bizarre
car normalement ca suffit

tu as quel OS?
tu es bien admi sur ce mac?
Et as tu eu des soucis de trousseau?
( eventuellement le verifier et réparer y a une aide trousseau ou des fils en FAQ)

et eviter le mot de passe "vide"
 
:siffle: Bonjour
j'ai fait ce que tu m'as dit mais la case n'etait pas cochee et il continue a me demander un mot de passe lorsque je redémarre mon i-mac,que dois-je faire pour qu'il ne me demande rien au redémarrage??,
Merci

Oui, il semble que la gestion ait changé entre Tiger et Leopard.
J'ai essayé de modifier l'ouverture de session automatique dans "Sécurité" : après avoir cliqué sur le verrou et saisi le mot de passe administrateur, le système répond que "L'invalidation… n'a aucun effet… utilisez la sous-fenêtre des préférénces Comptes".

Ce qui est nouveau par rapport à Tiger…

Il semble donc qu'il faille aller à Préférences Système > Sélectionner son compte > cliquer sur le cadenas en bas (mot de passe demandé) > cliquer sur Options (icône de maison).
On a alors accès au pop-up d'ouverture de session automatique qu'on peut passer en "désactivée".

Edit : c'est bon, j'ai fini par réussir à activer ce démarrage automatique en session, arf… C'est moins évident sous Leopard que sous Tiger (Et faut dire que j'ai pris la bonne habitude de toujours démarrer avec mot de passe, donc que je n'avais pas trop essayé sous Leopard).
Tu dois donc y arriver…:)
 
Bonjour et merci a vous deux
Je suis sous osx10.3 et bien administrateur,le seul soucis que j'ai eu c'est qu'ayant perdu mon mot de passe j'en ais remis un autre en inserant le disque osx et ensuite"s".A la suite de cela il accepte sans probleme mon nouveau mot de passe pour demarrer la session admi.;avant je "demarrais"sans qu'il m'en demande un,ce que j'essaye de retrouver.
merci
 
Et par hasard
ton souci n'est il pas apparu pile après ce changement de mot de passe admi?

ton OS est à jour?
t'as regardé ton trousseau?
( il y a des fils en FAQ là desssus)