Suppression d'une application

rozalili

Membre confirmé
22 Mars 2009
93
1
Bonjour,

Je viens de télécharger AMSN en remplacement de microsoft messenger.
Pouvez(vous me dire comment supprimer cette dernière application?
Et d'une manière générale, quelle est la manipulation pour supprimer une application?

Merci.

:coucou:

D'une manière générale, il faut suivre la méthode donnée par le développeur (quand il la donne).

Pour aMSN :

How do I remove aMSN completely?
After uninstalling aMSN *, your profiles (per account settings, log files, etc..) are still stored on your system. You may remove them by following these simple procedures :

Mac OS X
Remove the aMSN application. Remove this folder : Home / Library / Application Support / aMSN

* Sous-entendu, après avoir déplacé l'application dans la corbeille.

Tuto plus complet : http://www.osxfacile.com/install.html

:zen:

:coucou:

D'une manière générale, il faut suivre la méthode donnée par le développeur (quand il la donne).

Pour aMSN :

* Sous-entendu, après avoir déplacé l'application dans la corbeille.

Tuto plus complet : http://www.osxfacile.com/install.html

:zen:

Alors, j'ai regardé le tuto.
Dans Finder, je n'ai rien de ce qui s'affiche comme on peut le voir dans l'impression écran du lien internet.
Je n'ai pas "fichier" ni "rechercher"

De plus, c'est messenger que je veux supprimer et j'ai essayé de le placer dans la corbeille, mais ça ne marche pas non plus....
:(

De plus, c'est messenger que je veux supprimer et j'ai essayé de le placer dans la corbeille, mais ça ne marche pas non plus....
Au temps pour moi :zen:

Pour désinstaller Messenger : ouvres ton dossier "Applications" (là où normalement doit se trouver l'application elle même, si l'installation à été bien faite).
Tu jette Messenger à la corbeille.
Et tu vides la corbeille.
C'est tout.

(mais si tu veux peaufiner la suppression (virer les préférences par exemple), via Spotlight, tu recherche tous les fichiers qui ont un lien avec Messenger, fichiers que tu jettes à la corbeille également)
(c'est ce qui est expliqué sur Osxfacile ;))

Au temps pour moi :zen:

Pour désinstaller Messenger : ouvres ton dossier "Applications" (là où normalement doit se trouver l'application elle même, si l'installation à été bien faite).
Tu jette Messenger à la corbeille.
Et tu vides la corbeille.
C'est tout.

(mais si tu veux peaufiner la suppression (virer les préférences par exemple), via Spotlight, tu recherche tous les fichiers qui ont un lien avec Messenger, fichiers que tu jettes à la corbeille également)
(c'est ce qui est expliqué sur Osxfacile ;))

Fait.
Corbeille vidée :) !
Pour toutes les applications, il faut faire ainsi?`
Merci.

Moi j'utilise AppCleaner pour jeter mes applications (...)
Le problème c'est que AppCleaner, AppDelete ou autres ne virent pas toujours tout. Il reste bien souvent des fichiers que ces logiciels ne détectent pas.
Perso, je préfère encore la bonne vieille méthode du "pomme/F" (ou "cmd/f").
Là je suis sûr de tout jeter. ;)

Note du modo : la discussion ayant dérivé un poil dans le sens d'une généralisation de la question, je garde ce fil ici, mais merci à tous de noter que les applications de chat, comme toutes applications "internet", c'est dans "Internet et réseau" qu'on en parle, pas dans "Applications !