10.13 High Sierra Suppression Macintosh HD

Pas de problème elle me servira quoi qu'il arrive !
J'y vais et te recontacte direct
Et je vais le redire surement plusieurs fois mais, merci encore de partager tes lumières :)
---------------------------
C'est bon je l'ai :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors branche-la au Mac. Attends quelques secondes que le disque soit connecté. Puis passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • poste la partie du tableau où l'on voit la clé (fin du tableau).
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk19

  • la commande initialise la clé : table GPT > foramt jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.
 
Parfait. Enchaîne avec la commande :
Bloc de code:
asr restore --s / --t /Volumes/CLE --erase --noprompt

  • (les doubles tirets -- partout où tu les vois) la commande restaure le volume OS X Base System démarré (désigné par son point de montage /) => au volume CLE de la clé. CLE va être reformaté > renommé : OS X Base System comme la source > cloné des 1,6 Go de l'OS de secours inclus > rendu démarrable à la fin par l'inscription d'un chemin de démarrage sur ton en-tête

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
Tape :
Bloc de code:
y

  • (comme yes) et revalide => ça va lancer le reformatage puis la restauration.

C'est parce que tu as oublié le --noprompt en fin de commande (qui échappait une demande de confirmation de la part de l'utilisateur avant le reformatage initial).
 
Parfait : la clé est démarrable.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Attention ! tu vas voir 2 volumes intitulés identiquement OS X Base System. Ne choisis pas celui de gauche qui a une icône anthracite rectangulaire (volume interne) > choisis celui de droite qui a une icône de disque USB (orange ou blanc) > démarre dessus.​

Tu vas récupérer le même écran affichant une fenêtre de 4 Utiltaires macOS. Lance le terminal > passe la commande directe (jusqu'au disk0 final) :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande réinitialise le disque interne : table GPT > format jhfs+> volume Macintosh HD

Poste le retour.
 
Parfait -->

- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Waouw ça marche, téléchargement en cours.....
Je te remercie tellement !
Je pourrai par la suite retirer la clé USB ou le Mac en a maintenant besoin ?
 
Tu pourras retirer ta clé USB à la fin de l'installation seulement.

- quand tu auras ouvert une session d'utilisateur > tu pourras utiliser l'Utilitaire de disque pour reformater le volume de la clé si tu veux.​